Texture pour I3D

Flashlalimace
Posts: 33
Joined: Thu Apr 24, 2014 4:35 pm

Texture pour I3D

Post by Flashlalimace »

Bonjour a tous .
Voila mon petit soucis
J'ai récupéré des cornes d'air pour mettre sur un tracteur mais le soucis , elles n'ont pas de textures . J'ai donc récupéré une texture "chrome" sur internet , chérgée dans photoshop , changé la taille en 1024x1024 et enregistré en DDS.
Je l'ai mise dans le repertoire du mod , quand j'ouvre l'i3d sous Giant Editor l texture est bien présente , mais quand je l'importe sous giant pour mettre sur le tracteur là elle me ressort blanc ...
Quelqu'un pourrait il s'il vous plait me décrire les démarches a suivre afin que cela se régle s'il vous plait ?

Cordialement
User avatar
PapaNoel73
Posts: 670
Joined: Sat Oct 20, 2012 1:58 am
Location: Savoie

Re: Texture pour I3D

Post by PapaNoel73 »

Lu
Ouvre l'i3d avec notepad ++, les lignes suivantes renseigne les textures par rapport aux éléments de l'ensemble.
<Files>
<File fileId="4" filename="CGSteel.dds" relativePath="true"/>
<File fileId="8" filename="asphalt.dds" relativePath="true"/>
<File fileId="1" filename="blueBoards.dds" relativePath="true"/>
<File fileId="3" filename="horz_whitelumber.dds" relativePath="true"/>
<File fileId="6" filename="metaldoor.dds" relativePath="true"/>
<File fileId="7" filename="silver.dds" relativePath="true"/>
<File fileId="5" filename="slateshingles.dds" relativePath="true"/>
<File fileId="2" filename="white_boardsiding.dds" relativePath="true"/>
</Files>


<Materials>
<Material name="floor" materialId="13" ambientColor="1 1 1">
<Texture fileId="8"/>
</Material>
<Material name="doorframe" materialId="14" ambientColor="1 1 1">
<Texture fileId="7"/>
</Material>
<Material name="eave" materialId="15" ambientColor="1 1 1">
<Texture fileId="2"/>
</Material>
...en clair : le materiel id 13 a la texture id 8 qui est asphalt.dds
A +
Bonnes récoltes !! :smileynew:
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Texture pour I3D

Post by fozzy691 »

1024x1024 pour des cornes? :shock: :confusednew: :shock: :confusednew:
Flashlalimace
Posts: 33
Joined: Thu Apr 24, 2014 4:35 pm

Re: Texture pour I3D

Post by Flashlalimace »

Re-bonsoir oui j'ai mis en 1024x1024 car j'ai lu quelques part qu'il fallait mettre cette dimension pour les textures , désolé je suis plus que novice au niveau modding si il faut changer qu'elle taille dois je mettre svp ?.

@OaoaNoel , pourriez vous etre un poil plus clair svp , car je n'ai pas toutes les lignes mises en exemple .
Merci à vous pour vos tentatives d'aide
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Texture pour I3D

Post by fozzy691 »

Tout dépend de l'objet pour les textures, mais on utilise 1024x1024 pour une texture complète, là on parle d'un objet insignifiant, très petit et qui n'a pas besoin d'avoir une texture très détaillée.

128x128 ou 256x256 sera largement suffisant.

Le problème c'est qu'ajouter des cornes sur un tracteur je trouve que c'est vraiment pas utile. Ca serait un camion encore...
Flashlalimace
Posts: 33
Joined: Thu Apr 24, 2014 4:35 pm

Re: Texture pour I3D

Post by Flashlalimace »

fozzy691 wrote:Tout dépend de l'objet pour les textures, mais on utilise 1024x1024 pour une texture complète, là on parle d'un objet insignifiant, très petit et qui n'a pas besoin d'avoir une texture très détaillée.

128x128 ou 256x256 sera largement suffisant.

Le problème c'est qu'ajouter des cornes sur un tracteur je trouve que c'est vraiment pas utile. Ca serait un camion encore...
Effectivement , je comprends , quand au choix des cornes j'essais juste de faire plaisir a mon petit neveu ,ni plus ni moins pour moi tant que le mod fonctionne cela me vas . lol
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Texture pour I3D

Post by fozzy691 »

Ce que je trouve étrange c'est que vous ayez trouvé des cornes qui n'ont pas de textures...

Le fichier est il bien en I3D déjà..?
Flashlalimace
Posts: 33
Joined: Thu Apr 24, 2014 4:35 pm

Re: Texture pour I3D

Post by Flashlalimace »

Les seules textures incluses sont une "cubemap" mais ne ressortent pas non plus quand j'importe les cornes sur l'I3D du tracteurs
User avatar
PapaNoel73
Posts: 670
Joined: Sat Oct 20, 2012 1:58 am
Location: Savoie

Re: Texture pour I3D

Post by PapaNoel73 »

En ouvrant l'i3d avec notepad donc, vous allez tomber sur des lignes similaires, les "File fileId="8" filename=" renseigne l'adresse des textures, le "<Material name="floor" renseigne le nom de l'élément ainsi que la texture correspondante <Texture fileId="8"/>. Au matériel correspondant ajoutez la texture voulue.
A +
Bonnes récoltes !! :smileynew:
Post Reply