Super site de mod francophone

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Mich'
Posts: 2237
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Super site de mod francophone

Post by Mich' »

Bonjour.

Les moddeurs, qui présentent leur création chez Giant, se soumettent à un cahier des charges en fonction de ce qu'ils souhaitent : mods bêta, prefab, top, etc. Ces mods sont testés et validés par Giants.
Les créateurs de mods, qui ne veulent pas de ces contraintes, publient leur truc sur des sites où rien n'est contrôlé. Si nous en faisons le téléchargement, pour beaucoup, je pense, nous n'aurons pas de problèmes. Pour d'autres, ce sera le dysfonctionnement de FS. Et pour certains, ce sera le PC vérolé.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Super site de mod francophone

Post by Farmer1602 »

Bonjour p'tit-gris,

Un moddeur est libre de publier son mod là ou le souhaite.

S'il choisi de le faire sur le mdohub, c'est qu'il accepte le cahier des charges fixés par Giants et qu'il aura au moins la garantie d'être clean d'erreurs. En cas de problèmes en jeu les utilisateurs auront la garantie d'être aidés par la modération.
C'est d'ailleurs le seul site de publication de mods pour les joueurs sur consoles.
Il y a au moins 2 team de modding qui ne diffusent leur mods que sur le modhub officiel : Blacksheep-modding (plusieurs mods de matériels et maps sous FS17) et Realismus modding pour le mod Seasons. Il y en a d'autre, mais ce sont ceux qui me viennent en premier en tête.

S'il choisi de le diffuser sur un autre site, ce mod n'aura pas le label modhub officiel et en cas de problème le joueur pourra alors s’adresser au créateur sans certitude d'avoir une réponse. Ces sites sur lesquels les mods sont diffusés ne sont pas responsables de ce qu'ils contiennent.

Maintenant personne n'a dit que certains mod externes au modhub ne sont pas de qualité. Il appartient à chacun de faire le tri et de savoir interpréter les erreurs d'un mod dans son fichier log et d'en assumer les conséquences et en tirer les conclusions (conserver, réparer, ou supprimer le mod).

En espérant avoir répondu tes interrogations. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Super site de mod francophone

Post by themarcel »

Bonjour, à savoir aussi au niveau de virus qui trainent souvent sur certains sites, alors faites une analyse du fichier après le téléchargement "s'il n'est pas trop tard" et surtout ne téléchargez jamais de mods en exécutable genre xxx.exe..
J'en ai fait la triste expérience en 2017 sur le site de M--u.
Il n'est pas interdit de télécharger ailleurs que sur le modhub, quelquefois on est tenté "pour voir", dans ce cas il faut prendre l'habitude de le tester sur une partie dédiée aux test, mod par mod et de lire le log à chaque fois pour chaque mod, bien qu'en plus il existe des conflits entre mods... :confusednew:
Bon réveillon à toutes et à tous.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: Super site de mod francophone

Post by p'tit-gris »

D'accord, merci de vos réponses rapides, je comprend mieux maintenant.
Je comprend aussi que avec cette histoire de cahier des charges et tout, les mods sortent peut-être moins rapidement mais sont de meilleur qualité.
Maintenant à chacun de faire ses choix et attentions.
Et même si je ne suis pas moddeurs, je me permet de poser la question, parce que j'attend comme tout le monde des nouveaux mods, est-ce que dans ce cahier des charges Giants va imposer tel tracteur parce que c'est le tracteur d'aujourd'hui tatati tatata, ou est ce que Giants peut prendre en compte de l'attente, on va dire, du public, ou du joueur plutôt, et demander un mod en fonction de cet attente. Par exemple moi, monsieur truc qui serait en Charente, madame muche qui serait anglaise etc.. nous aurions une volonté de voir ce tracteur, est-ce que cet information peut être rapporté à Giant et/ou aux modeurs pour ce pencher dans l'idée qu'il y a de la demande pour ce type de tracteur?
Est-ce qu'il existe une boite à idée ou à suggestion?
Ou est-ce que les modeurs ont libre choix de travailler n'importe quel marque à condition de respecter le cahier des charges?

J'espère ne pas vous importunés avec mes questions bêtes et j'espère être compréhensible.
Merci de votre attention et merci encore de vos réponses.
themarcel

Re: Super site de mod francophone

Post by themarcel »

Re, moi par exemple je voudrais bien la carte GoldCrest de 2017 en version 2019 mais voilà c'est moi qui veut ça, un autre voudra une autre carte, si nous sommes 20000 à la vouloir peut-être que les dev se pencheront dessus, et encore.
Pour le cahier des charges de Giant c'est plutôt une histoire pour que le mod ou carte soit fluide en jeu (pour résumer), on peut lire le cahier des charges pour mettre un mod ici sur la page de Giant, c'est assez ardu, donc on retrouve pas mal de mods ailleurs qui pour certains sont bons et d'autres moins.
Plus ça va et moins les petits moddeurs et mappeurs ont des chances de se retrouver sur le ModHub et on se retrouve avec des grosses"enseignes" qui sont capables de nous "alimenter". Sinon en règle générale il y bien plus de conversions que de nouveautés (même en jeu !.), donc les gros mangent les petits depuis la version 2017. Attention, ce n'est que mon point de vu.
Locked