Support technique DLC Straw Harwest

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Bonjour nico73,


nico73 wrote: Tue Apr 07, 2020 2:47 pm Bonjour a tous

J'ai également un problème avec le straw harvest. Récolte de blé/orge, en andin je me retrouve avec les textures de la betterave ...

Le seul moment ou je n'ai aucun soucis avec le straw harvest c'est sur map origine du jeu sans avoir aucune culture supplémentaire ni aucun mod style potato washer activer.

A partir du moment ou on déverrouille le nombre de fillTypes avec le nombre de channel du terrainDetailHeight_density.gdm possible le straw harvest fait tout bugger.

Donc si vous voulez jouer le straw harvest pour le moment ce sera avec rien a priori ...
nico73 wrote: Tue Apr 07, 2020 4:04 pm En réponse a Greygil, je parle bien de maps modder avec nouvelle sauvegarde, je suis tombé sur 2-3 maps qui fonctionne avec mais pour beaucoup ça passe pas, je recherche le pourquoi du comment pour pouvoir le rendre compatible aux mapx sur lesquels ont jouent avec la team ou je suis.

Je tiens informer si je trouve la réponse a ce problème mais j'ai déjà une petite idée sur laquelle je vais creuser
Je pense que ta réponse est dans ton premier message. le nombre de de fillTypes .
Comme chacun sait le nombre de de fillTypes autorisé est limité (à 64 me semble-t-il).

Le mod Seasons et le DLC Straw Harwest sont développés sur les bases du jeu d'origine, et sont testés sur des maps d'origines du jeu.

A partir du moment ou des mappeurs s'affranchissent des contraintes du jeu (la plus part de ces maps ne sont d'ailleurs pas validés par les test de Giants), il faut bien s'attendre à un moment à avoir des conflits avec des mods ou dlc officiels sur ces maps moddées.
C'est pour cela d'ailleurs que sous FS17 il y avait un mod qui permettait de monter le nombre de fillTypes à 256.

Donc oui le DLC Straw Harwest est certainement incompatible avec ce genre de maps.

je vais t'apporter le point de vue de la team Creative Mesh, ci dessous quelques réponses de Jackaroo, sur le Discord de la team, qui répondait à un membre qui trouvait anormal que les fourches autoload ne fonctionnaient pas avec les balles produites avec Straw Harwest.
Image
StrawHarvest était (est) un produit commercial d'une entreprise, les fourches à palettes autochargeuses sont un modulateur d'un moddeur, si un mod ne fonctionne pas avec un addon officiel, on ne peut rien y faire. Nous sommes heureux d'aider les moddeurs à le réparer pour leurs mods, mais nous ne travaillons certainement pas pour être compatibles avec des centaines de milliers de mods
Image
Que faites-vous si un mod ne fonctionne pas avec le jeu de base du Farming Simulator ? Demandez-vous à Giants de le réparer ?
Mais si le moddeur a besoin d'informations pour pouvoir adapter son mod, il est le bienvenu pour nous demander des détails.
De ce que j'aurai compris, le problème relevé aujourd'hui avec les fillTypes de la neige et du sel, a été identifié la semaine dernière, et Creative Mesh a très vite réagi auprès de Giants et c'e serait pour cela que la sortie du dlc est reportée pour les consoles car il faut Giants sorte un patch.
Et là on voit bien qu'on est devant une collaboration entre le développeur du dlc et de Giants.

Donc pour les maps moddées ou autre mods autoload soit les auteurs devront adapter leur mod, soit les utilisateurs devront se passer du dlc.
C'est la dure loi de la jungle. :mrgreen:

Si ta team veut contacter Creative Mesh voici l'adresse de leur serveur Discord : discord.gg/GdsW4p
Attention ça parle soit anglais soit allemand. :mrgreen:
Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by themarcel »

Bonsoir, je ne rencontre pas de problème. je joue sur Sussex Fermes(du ModHub), je viens d'installer le bâtiment, de faire des andains de blé et d'orge et c'est ok. Pour info mon seul mod que j'utilise et le GPS, pas de mod Seasons pour l'instant, pas de courseplay non plus.
Je n'ai pas non plus du vrac style tas de paille, herbe, foin dans ma partie, sauf l'ensilage ce qui est normal .
Si je rencontre un problème je reviens vers vous.
Edit Je joue sur ma savegame habituelle.
FusingGrain
Posts: 697
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by FusingGrain »

bonjour,

Alors pour repondre à Nico73 et comme l'a dis Farmer1602, le nombre de filltypes est limiité, non pas à 64 comme dans FS17, mais si ma mémoire est bon je crois que Giant l'a passé à 256 sur FS19 (pour certitude voir sur le GDN)

Par contre ou la limite est nettement plus basse c'est sur le nombre de tas différents qui peuvent etre fait au sol, comme les tas de betteraves, neige, sel, si on depasse cette limite le jeu ne plante pas, mais tu va avoir des erreurs de produits au sol, les textures ne seront pas les bonnes, et le phenomene s'amplifie encore si on joue sur une map multifruit ou les maps soit disant TP, beaucoup de moddeurs ajoutent la possibilité des tas au sol pour les cultures supplémentaires et avec le TP c'est encore pire ( je vais taire mon avis sur le TP..) ca peut se resoudre en ajustant ces conneries dans les xml de la map tout simplement.

Perso je joue sur une map modifié ( multifruit) et avec le saison activé, je n'ai pas de melange comme tu annonce, et en toute logique tu dois avoir des messages d'erreurs dans ton log, il ne te reste soit qu'a corriger la map ou changer de map, mais le probleme n'est en aucun le strawHarvest

FusingGrain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Re,

Merci FusingGrain, pour ces précisions. *thumbsup*
Je me suis un peu mélangé les pinceaux, mais le reste de mon message concernant qui doit corriger quoi reste valable.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 697
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by FusingGrain »

Farmer1602 wrote: Tue Apr 07, 2020 7:37 pm Re,

Merci FusingGrain, pour ces précisions. *thumbsup*

:hi:
De rien c'est avec plaisir, par contre, je viens d'avoir un conflit entre straw harvest et le mod see bales du modhub, ce dernier ne reconnais pas les palettes de pellets et s'il est actif, au rechargement de la partie ca provoque une erreur en boucle et le jeu est totalement bloqué, il faut l'arreter par le gestionnaire des taches, il m'a aussi perdu les 6 palettes de pellets stockées dans le hangar ( je vais retester sans le see bales pour tout verifier)

Donc pour ceux qui utilisent les deux mods pensez à desactiver le See BAles avant de lancer votre partie.

FusingGrain
nico73
Posts: 13
Joined: Fri Nov 17, 2017 9:53 pm

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by nico73 »

oui je parlais du nombre de tas au sol différents et contre toute attente je ne comprends pas pourquoi ça a déconner a certains moment et aucune erreur dans le log. Sur les map concerné après quelques manip plus de problèmes de ce coté la pourtant je n'avais sur une que les 27 tipMapping (nombres de tas au sol différents) d'origine mais map moddé également et sur d'autre ou j'ai 62 tipMapping aucun soucis donc je ne comprenais pas d'ou venait ce petit mélange et ce malgré après avoir lancé une nouvelle partie. Mais en ce qui concerne mon problème pour ma part c'est réglé.

<DetailLayer name="terrainDetailHeight" densityMapId="216" numDensityMapChannels="12" cellSize="8" objectMask="16711935" .... >

<DetailLayer name="terrainDetailHeight" densityMapId="216" numDensityMapChannels="12" compressionChannels="6" cellSize="8" objectMask="16711935" decalLayer="2" ....>

Certains moddeur ont modifié ceci et on supprimé le compressionChannels="6" ce qui visiblement perturbe le tipMapping. C'est la seule chose que j'ai modifié pour revenir a la normale. J'ai remarqué ce problème avec la map FS19_WestbridgeHills du modhub notamment d'ou le fait que je me sois alarmé pour pas grand chose.

Désolé d'avoir inculpé le Straw Harvest trop rapidement
themarcel

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by themarcel »

Bonjour, je ne sais pas si cela vient de chez moi mais j'ai de la difficulté pour fermer la pince à pellets dans l'usine (celle qui est sur le pont roulant ) elle ne se referme pas en plein, pas grave car je charge la trémie avec un chargeur et son godet.
D'autre part pour chipoter la ramasseuse d'andains "Premos 5000" laisse un peu de la paille sur la parcelle (elle ne prend pas assez large), je sais modifier cela mais je vais éviter de bricoler cet addon sympa, surtout pour poursuivre mes tests.
ritchy89
Posts: 29
Joined: Sun Nov 09, 2014 6:43 pm

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by ritchy89 »

Bonjour à tous
Je joue sur plusieurs maps, sur celles d'origine, l'addon fonctionne mais sur une map non officiel cela ne fonctionne pas. "trop de fruit sur le sol"

Serai t il possible de savoir dans quel fichier dois je chercher pour essayer de modifier ses paramètres.

Merci d'avance

<DetailLayer name="terrainDetailHeight" densityMapId="216" numDensityMapChannels="12" cellSize="8" objectMask="16711935" .... >

<DetailLayer name="terrainDetailHeight" densityMapId="216" numDensityMapChannels="12" compressionChannels="6" cellSize="8" objectMask="16711935" decalLayer="2" ....>
ritchy89
Posts: 29
Joined: Sun Nov 09, 2014 6:43 pm

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by ritchy89 »

Re.
J ai téléchargé la version beta et ça a l air de fonctionner. Je vais donc attendre la mise à jour.
Hornfre
Posts: 4
Joined: Thu Apr 16, 2020 11:28 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Hornfre »

Bonjour
Voilà j'ai un petit soucis avec le broyeur dde la presse à pellet. J'installe le tapis roulant avec la presse là pas de soucis mais quand je veux charger avec une balle de paille, la balle se met à sauter, impossible de la poser sur le tapis elle fini par terre. Avez vous rencontré ce problème?
Merci
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Tu as fais des balles de quelle grosseur.
Balles rondes, carrée ?
Car il explique dans le descriptif que toutes les balles suivant leur volume ne passe pas toutes.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Hornfre
Posts: 4
Joined: Thu Apr 16, 2020 11:28 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Hornfre »

Slt merci d'avoir répondu. Ben j ai essayé avec les balles carré de la presse krone du pack. Et essayé avec les balles achetées directement. Même problème pour les deux..
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by vinc1967 »

Hornfre wrote: Thu Apr 16, 2020 12:40 pm Slt merci d'avoir répondu. Ben j ai essayé avec les balles carré de la presse krone du pack. Et essayé avec les balles achetées directement. Même problème pour les deux..
Alors je sais pas.
Poste ton log on ne sais jamais
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
mick4l
Posts: 15
Joined: Fri Jan 24, 2020 9:50 am
Location: haut de france

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by mick4l »

Hornfre wrote: Thu Apr 16, 2020 11:30 am Bonjour
Voilà j'ai un petit soucis avec le broyeur dde la presse à pellet. J'installe le tapis roulant avec la presse là pas de soucis mais quand je veux charger avec une balle de paille, la balle se met à sauter, impossible de la poser sur le tapis elle fini par terre. Avez vous rencontré ce problème?
Merci
bonjour
je viens d'avoir le meme probleme que toi;
je viens de vtrouvé la solution; c'est tous simple il faut arrété la prémos pour posé tes balles
tu peut en posé 2 ensuite tu redémare et sa passe; bien sur je te donne ma version console.
bon jeux a toi
Hornfre
Posts: 4
Joined: Thu Apr 16, 2020 11:28 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Hornfre »

Merci a toi pour ta réponse. Je vais tester *thumbsup*
Post Reply