[TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

User avatar
pocket58
Posts: 642
Joined: Thu Oct 18, 2012 5:31 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by pocket58 »

Bonsoir,
bravo à toi "Cassin" pour ce tuto complet agrémenté d'images. Je dis chapeau :hi: pour ton courage car la tâche est ardue. Ce qui est plaisant c'est ton approche fort bien adaptée à l'apprentissage des débutants, en la matière. Sans compter que ceci est valable même pour rafraîchir la mémoire de ceux qui (comme moi :lol: ) croient avoir tout compris.
En tout les cas, compte sur moi (si toutefois mes connaissances en "mapping" le permettent) pour t'aider à mener à bien cette initiative.
Merci et bon courage pour la suite. :wink3:
Image
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Cassin »

Merci ;)

J'ai encore un gros bout à rajouter sur les foliages (je ferai ça aujourd'hui ou demain), après ça ne devrait plus être que de petits ajouts ponctuels ;)
banbi
Posts: 107
Joined: Wed Nov 12, 2014 3:45 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by banbi »

Je suis fan, ce n'est pas mon délire la modif de map mais je vais peut être m'y essayer un poil plus au final, tu arrive même à me donner envie d’essayer plus en plus d’être très clair et simple à comprendre.
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Lekid_13 »

Eh bien dit donc Cassin, là tu me donne vraiment le goût de sauter à deux pieds dans l'eau trouble, car maintenant l'on y voit beaucoup plus clair :eek2:
Je crois bien qu'à quelque part en 2015 je vais tenté d'être créatif :)
Dès que mon côté IRL me le permettra !

Encore une fois, :hi:
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Cassin »

Voilà, ajout de la peinture de champ et de la modification du temps de pousse, je crois que le plus gros est fait :mrgreen:
Maxime90
Posts: 21
Joined: Thu Sep 04, 2014 12:54 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Maxime90 »

Suis-je le seul à ne pas réussir ?
Je suis le TUTO ( très bien construit d'ailleurs) et au final je ne vois pas ma map .. :( HELP ME!!!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

Maxime90 wrote:Suis-je le seul à ne pas réussir ?
Je suis le TUTO ( très bien construit d'ailleurs) et au final je ne vois pas ma map .. :( HELP ME!!!
:hi: Maxime90

Non tu n'es pas le seul.
J'ai refait 2 fois le processus et nada.

Je vais recommencer une troisième fois, après je ne sais pas.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Cassin »

Vous avez essayé avec le modDesc.xml d'origine ? (sans le modifier)

Vérifiez aussi que vous n'avez pas d'espace dans vos noms de fichier. Appris aujourd'hui pour moi, on peut aussi mettre le dossier de travail directement dans le dossier mods, ça charge plus vite que le zip ;)
Maxime90
Posts: 21
Joined: Thu Sep 04, 2014 12:54 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Maxime90 »

Moi je vois la map maintenant, en dessous des deux d'origines, mais quand je lance ça charge et puis ça me met : Giants a cessé de fonctionner...
Alors je sais pas comment faire ..
Sevent71
Posts: 23
Joined: Fri Nov 28, 2014 6:32 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Sevent71 »

Bonjour,

Merci pour le tuto qui est magnifique !... une question je cherche mais impossible de tomber sur un tuto ou une explication, je retire l'herbe qui a autour des champs, quand je parle de l'herbe c'est les petites fleurs blanche et jaune qui pousse sur le gazon, avec l’outil "terrain foliage paint mode" un clic droit et sa retire les fleurs, tout en laissant l'herbe très courte, mon soucis est que j''aimerais remettre a certain endroit a nouveau c'est petite fleur blanche et jaune...

Comment on procède ?

Merci pour l'aide.
themarcel

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 7:59 pm, edited 1 time in total.
Sevent71
Posts: 23
Joined: Fri Nov 28, 2014 6:32 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Sevent71 »

Merci beaucoup, ca marche super !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

Maxime90 wrote:Moi je vois la map maintenant, en dessous des deux d'origines, mais quand je lance ça charge et puis ça me met : Giants a cessé de fonctionner...
Alors je sais pas comment faire ..
Même chose pour moi, je vois ma carte, mais quand je la lance ça met longtemps à charger et j'ai le message : Giants a cessé de fonctionner... :hmm:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Cassin »

Ca m'inquiète tout ça. Il y en a d'autres qui ont essayé et pour qui ça marche, ou c'est général ?
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by claude 68 »

Bonsoir Cassin

Moi j'ai créé la map "Bjornholm" en suivant tonTUTO, elle fonctionne très bien. J'ai également modifié la somme de départ, mis en culture 3 champs, fait un champs avec du "wheat_windrow", importé un panneau digital de Mahru, modifié les véhicules de départ et installé un convoyeur pour les copeaux de bois.
Tout fonctionne au poil. Je joue avec la map dézippé afin de faire d'autre modification futur.

merci pour ton super TUTO qui ma bien servi , car s'est ma première map que je réalise.

Bonne nuit
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Post Reply