[TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

:gamer: Bonjour, :hi:

Ben, je vais reprendre le processus pas à pas, et comparer ce que j'ai avec les screens du tuto.
Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. :hmm:

Edit 10h54 : C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de Vinci.
La persévérance paye. *thumbsup*
J'ai tout repris à zéro, et j'ai maintenant ma carte Bjornholm by Farmer1602.
Elle est installée dans le répertoire de travail non zipé, dans le répertoire mod. Ce sera plus facile pour les modifications, en prenant quelques précautions pour ne pas tout foutre en l'air..
Je la voit bien et elle se charge correctement et rapidement.

Prochaine étape, apporter les premières modifs données dans le tuto.
Ensuite je ferai la même chose avec Westbridge Hills.

Merci encore à toi Cassin, pour cet excellent tuto.

Bon jeu à tous :gamer: et bonne chance à ceux qui veulent se lancer dans leur première carte.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by ntl71 »

très utiles ceux tuto merci pour tes efforts et le temps que tu as passe a tous nous expliquer.

j ai suivis ton tuto et cela marche mais je rencontre un petit soucis après chaque sauvegarde les i con d aide et les pièces d or réapparaisse
comment évité leur retours sans toute fois les supprimer de ma carte .

merci d avance pour votre aide.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Cassin »

Oui, ça fait ça chez moi aussi, et j'ai lu des problèmes similaires sur des forums anglophones, je ne sais pas à quoi c'est dû :/

Faut que je teste avec le dernier patch, voir si ça a été corrigé ;)
kansaki
Posts: 7
Joined: Mon Dec 15, 2014 1:59 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by kansaki »

Slt, merci beaucoup pour le tuto :hi:

J'ai actuellement un problème sur une map que je souhaite modifier car il y a des bugs que je voudrais corriger (en gros c'est la map d'origine qui a était modifier par quelqu'un d'autre).

Le problème est que sur un champs, quand je veut passer le cultivateur avec l'ouvrier, il s'arrête au bout de quelques mètres comme si il avait fini le champ. Comment est-ce que je peut résoudre ce problème ? Est-ce qu'il y a une erreur dans le fichier i3d de la map, ou est-ce dans un autre fichier ?

Pour info, je n'ai pas eu ce problème sur d'autres champs de la même map.

Merci d'avance.
manu44600
Posts: 61
Joined: Sun Dec 07, 2014 7:54 am

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by manu44600 »

Salut,

Le champs est surement déjà cultivé.
As-tu essayé de planter directement ?

PS : Merci Cassin pour ton excellent tuto :-)
themarcel

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 7:59 pm, edited 1 time in total.
kansaki
Posts: 7
Joined: Mon Dec 15, 2014 1:59 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by kansaki »

Effectivement en semant j'ai pu par la suite passer le cultivateur avec l'ouvrier.
Merci bien *thumbsup*



Sinon j'ai une autre question, j'ai sur la map (qui était déjà modifier) le shop qui a était déplacer, mais le problème est que l'icone du shop n'a pas bouger, il est rester à la même place. Comment je peut faire pour mettre l'icone au nouvel emplacement ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

Bonjour les farmers, :hi:

Grâce au tuto de Cassin, ma carte (base Bjornholm) avance petit à petit.
J'ai quelques petites questions pour les pros :

1) J'ai créé une aire de lavage (fictive) avec le rectangle zébré jaune/noir des zone de déchargement et j'y ai placé mon karcher. Je voulais y mettre la grille de la zone de déchargement du grain au silo, mais j'ai trouvé pas très réaliste.
Je voudrais savoir comment modifier les infos bulles du début de carrière qui apparaissent lorsqu'on va sur un lieu pour la première fois. :hmm:

2) J'ai trouvé dans une map VosgesV4, une aire de lavage qui me plait bien.
Je voudrais savoir comment la rapatrier sur ma map. :hmm:

Merci pour votre aide et bon jeu à tous :gamer:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 7:59 pm, edited 1 time in total.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by claude 68 »

Bonsoir

@ kabsaki

Tu prends un véhicule de ton choix que tu peux facilement repérer, tu le places l'emplacement de ton "shop" tu sauvegardes tu quittes le jeu. Tu vas dans savegame tu ouvres le fichier "vehicles.xml" tu repères le véhicule tu note la position puis tu vas dans la map et tu ouvres le fichier (sampleModMap.lua) tu repaire la ligne (shop) et tu modifies les coordonnées.

<vehicle id="3" filename="data/vehicles/steerable/same/sameFortis190.xml" isAbsolute="true" fuelFillLevel="326.17791748047" cruiseControl="52" operatingTime="3677.9404296875" attacherJointComboDir="-1" dirtAmount="0.5059072971344">
<component1 position="105.82546234131 148.02424621582 52.400611877441" rotation="-0.011590809561312 0.041561387479305 -1.7747461242834e-005" />

-- shops
self.ingameMap:createMapHotspot("Shop", Utils.getFilename("$dataS2/menu/hud/hud_pda_spot_shop.png", self.baseDirectory), -250, -175, nil, nil, false, false, false, 0, true);

@+
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Cassin »

Faut que je le fasse aussi les icônes sur la map (surtout que sur Westbridge, ce sont les emplacements de Bjornholm qui apparaissent :/ ), et que je fasse un paragraphe dessus du même coup, comme ça y'aura pas besoin de revenir chercher dans les pages du topic.


Farmer1602 wrote:2) J'ai trouvé dans une map VosgesV4, une aire de lavage qui me plait bien.
Je voudrais savoir comment la rapatrier sur ma map. :hmm:
Alors normalement :
- tu ouvres ta carte Voges v4, tu sélectionnes ton aire de lavage et tu fais Export with Files et tu les enregistres quelque part, genre sur ton Bureau
- tu les copies dans les fichiers de ta map, où tu veux, mais bon, vaut mieux garder un truc cohérent pour arriver à s'y retrouver après, genre dans map/models/objects/nomdudossier
- tu ouvres ensuite ta carte à toi, et tu importes le modèle sélectionné depuis les fichiers de ta map, et ça DEVRAIT marcher ;) (j'ai déjà eu des soucis de textures qui restaient absentes sur FS13, je n'ai pas encore essayé sur FS15)

Faut que j'en trouve une aussi de station de lavage, je voulais en rajouter une aussi :mrgreen: Mais en ce moment j'ai plus envie de jouer que de modder, j'ai passé trop de temps sur l'éditeur, faut que je fasse une pause ^^
kansaki
Posts: 7
Joined: Mon Dec 15, 2014 1:59 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by kansaki »

ok sa marche nikel, merci beaucoup les gars *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

Cassin wrote: - tu ouvres ensuite ta carte à toi, et tu importes le modèle sélectionné depuis les fichiers de ta map, et ça DEVRAIT marcher ;) (j'ai déjà eu des soucis de textures qui restaient absentes sur FS13, je n'ai pas encore essayé sur FS15)
Bonjour Cassin, :hi:

Merci pour tes infos.
J'ai réussi à importer mon aire de lavage dans ma map, mais quand je charge ma partie, les textures sont absentes. Le bâtiment est tout blanc.
Dans la map VosgesV4, les textures sont dans des répertoires dans la racine de l'archive. Le dossier pour l'aire de lavage a suivi l'exportation.
J'ai tenté en copiant le dossier concerné dans mon dossier, mais nada...
Il doit y avoir un chemin d'accès mais je ne sais pas où le trouver.
Dommage car elle me plait bien cette aire de lavage.

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
johan49
Posts: 2
Joined: Tue Dec 16, 2014 10:51 am

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by johan49 »

Bonjours a tous je vien ici car j'ai un lege souci , quand je lance giant editor il m'affiche une page grise esque qu'elqun peut reglé mon probleme ? svp
themarcel

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:00 pm, edited 1 time in total.
Post Reply