[TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

kansaki
Posts: 7
Joined: Mon Dec 15, 2014 1:59 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by kansaki »

slt, je voulais savoir si il est possible d'utiliser les convoyeurs qui servent pour les patates, betterave... pour mettre dans des silos de stockage d'herbe, ensilage, fourrage... ?

Si oui comment ? car j'ai essayer mais rien ne se passer quand je met une remorque adapté en dessous du convoyeur.
grogias
Posts: 12
Joined: Thu Oct 30, 2014 2:53 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by grogias »

Bonjour,

Sa serais aussi pour savoir quelques choses, comment modifier les emplacement marquer sur le PDA ?

Car tu parles que tu les as changer mais je n'ai pas trouver ou tu parles pour la procédure.


(Je commence seulement a faire cela donc sorry de mon ignorance modding ^^)
kansaki
Posts: 7
Joined: Mon Dec 15, 2014 1:59 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by kansaki »

bon finalement j'ai résolu mon problème de convoyeur, il fallait rajouter le chemin d'accès du .lua dans le modDesc
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by claude 68 »

Bonsoir grogias

Regarde sur la page précédente The Marcel et moi-même en parlons

http://forum.giants-software.com/viewto ... 30#p591273
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by fernand24 »

grogias wrote:Bonjour,

Sa serais aussi pour savoir quelques choses, comment modifier les emplacement marquer sur le PDA ?

Car tu parles que tu les as changer mais je n'ai pas trouver ou tu parles pour la procédure.


(Je commence seulement a faire cela donc sorry de mon ignorance modding ^^)
Méthode rapide pour placer précisément les icones sur le pda de la map.


Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
jpm1
Posts: 348
Joined: Fri Dec 26, 2014 1:30 am
Location: Dordogne

Post by jpm1 »

Salut , j'aimerais savoir comment on change les noms sur la map . j'ai téléchargé une map allemande , y'a muhle au lieu de moulin . j'ai bien fouiné dans le i3d et ds les xml j'ai rien trouvé .
themarcel

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:00 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jpm1
Posts: 348
Joined: Fri Dec 26, 2014 1:30 am
Location: Dordogne

Post by jpm1 »

Je dois créer cet attribut ? car je ne vois rien de tel
themarcel

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:00 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

Bonjour, :hi:

J'ai un problème d'importation d'objet sur ma map perso.

J'ai voulu récupérer une station de lavage, et un bâtiment de stockage (pommes de terre, betteraves, copeaux de bois) avec le woodChipsConveyor qui va avec (pris sur la map VosgesV4).
J'ai bien sélectionné mes éléments et exporté withfiles dans un dossier models que j'ai créé.
Ensuite j'ai importé mes 2 bâtiments et mon convoyeur et je les ai positionné.
Sous GE, les textures sont conformes à ce que je vois en chargeant Vosges V4 ou ce que je vois en éditant cette map, mais dès que je charge ma map mes bâtiments sont tous blancs, vierges de texture.
Image
Est-ce que j'ai oublié quelques choses dans ma manip? Est-ce que je dois importé manuellement les dossiers textures qui sont dans le dossier map d'origine? Je l'ai fait pour la station de lavage, mais même résultat.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée et bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by claude 68 »

Bonjour Farmer 1602

As-tu ouvert la map .i3d avec Edit notepad pour modifier le chemin de tes textures.

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

Bonjour Claude 68, :hi:

Non, je pensais qu'en exportant l'i3d de l'objet tout allait suivre.
Bon je me doutais qu'il y avait un truc dans ce genre, mais je ne savais pas trop où chercher.
Je vais regarder ça alors.

Edit : c'est bon j'ai modifié les chemins d'accès dans l'i3d de la map avec notepad++. Toutes les textures sont en places.

On progresse, on progresse. Il me reste à régler un problème avec mon convoyeur qui ne me charge pas les woodChips, mais c'est peut-être un problème de positionnement du convoyeur ou du trigger.

Merci pour ton aide et bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
w16
Posts: 22
Joined: Sat Nov 08, 2014 6:23 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by w16 »

Salut!
J'ai suivi le magnifique tuto de cassin et au moment ou il parle de distance d'affichage, il dit de modifier les fichier map01.i3d, mais lequel, y'en a tellement ?
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by claude 68 »

Bonjour w16

Il faut modifier ceux qui sont surlignés

Cassin à écrit :

- Modifier la profondeur de champ

Afin de tourner même sur les machines les plus modestes, Giants a limité la distance d'affichage des textures et des objets en version détaillée (au-delà s'affichant une version basse définition). Il en résulte un résultat assez moche sur les grandes surfaces ; Bjornholm ça passe encore parce que la carte est énormément boisée (donc la distance de vue est limitée ^^ ), mais sur Westbridge c'est particulièrement affreux, on a l'impression que notre fermier est myope ^^

On peut modifier cette distance d'affichage (on appelle ça du clipping) en éditant le fichier map01.i3d, celui que l'on ouvre généralement avec l'éditeur, avec Notepad++ (ou le Bloc-Notes toujours, mais là il va commencer à montrer ses limites le pauvre). Attention le fichier est très gros, donc ça peut prendre un certain temps sur une petite machine. Une fois le fichier ouvert, effectuez une recherche avec CTRL+F sur le terme "viewDistance". Toutes les occurrences de ce terme vont alors se surligner en vert :

Image

On voit que la distance d'affichage est de 80 partout ; on va l'augmenter. /!\ si vous avez une petite machine qui peine déjà à afficher le jeu de manière fluide, ne modifiez pas la valeur, ça va être encore pire et vous risquez de passer en mode diapositive ^^ Si au contraire vous avez un PC correct qui ne souffre pas en affichant le jeu, vous pouvez essayer de pousser les valeurs à 200 ; de toute façon si vous constatez que ça rame trop à votre goût, il suffit de re-modifier après test. Une fois ces modifs faites, vous pouvez faire une recherche sur "shadowFarDistance" (il n'y en a qu'un cette fois) et l'augmenter aussi ; c'est la distance d'affichage des ombres.

Une fois terminé, enregistrez le fichier et testez.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

Bonjour w16, :hi:

Oui Cassin parle d'éditer le fichier map01.i3d, celui qui apparait en jaune et que tu édite habituellement avec GE.
Là il te faut l'ouvrir avec notepad++ et rechercher avec ctrl-f la donnée "viewDistance".
Attention le fichier est lourd, il va mettre du temps à s'ouvrir. Prudence à ne pas modifier n'importe quoi sinon ta map risque d'être endommagée.
Ensuite relit bien ce qu'il dit, si tu met une valeur trop grosse, ta carte graphique risque de ne pas supporter l'affichage de trop nombreux détails.

Bon jeu à toi :gamer:
Last edited by Farmer1602 on Tue Dec 30, 2014 3:26 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply