Courseplay

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Chico008 wrote: Sat Dec 14, 2019 5:18 pm Tient, j'ai une colle, peut etre que Sam pourra y répondre

J'ai suivi son tuto pour cumuler courseplay pour semer un champs + ravitaillement via autodrive

pour le travail, pas de soucis, pour le ravitaillement, j'ai un soucis
il prend bien les trajet autodrive pour aller au point de ravitaillement, mais une fois fait, j'ai l'impression que c'est courseplay qui reprend la main, et du coup le tracteur part en ligne droite du point de ravitaillement jusqu'au champs, sans suivre les trajet autodrive
du coup forcement, bloqué car y'a des arbres, rivière ou autre entre les 2

une idée du pourquoi ?

sinon, autodrive pour suivi batteuse est pas mal, il part pas en live comme avec courseplay me fait souvent, seul point noir, le tracteur met du temps a se déclencher pour venir vider la batteuse, mais bon, c'est moins gênant.
pour faire de la vente silo -> point de vente, nickel, trajet simple aussi.
Bonsoir.
J'ai pas encore essayé car je suis en train d'élaborer mon réseau pour pouvoir aller partout de partout aller et retour.
Donc c'est déjà un début pour moi et je me fais la main sur la base.
Moi j'ai commencé par ramasser de l'herbe et c'est déjà pas fastoche. Et je me posais la question avec auto drive si on arrête en cour de travail où est ce qu'on doit reprendre ? En cour ou tout depuis le début?
Sinon ça a l'air très cool ce mod un bon complément au courseplay et encore une fois l'impression que le courseplay réagit différemment car j'ai repris la version 344 et il fonctionne bien .
Pas encore fais de moisson avec donc a voir la suite.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2237
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Courseplay

Post by Mich' »

Bonsoir.

Hier, j'ai démarré une partie pour me faire la main avec le couple courseplay et autodrive. Ce matin, j'ai réussi à faire aller la remorque à la batteuse. Mais, quand la remorque fut pleine, le tracteur revint au point de départ au lieu d'aller vider au silo. Je vais retourner voir les vidéos de Sam, pour comprendre ce que j'ai loupé.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Bien faire le tracé en bleu et les sorties de champs à partir du tracé bleu. Si tu oublie un point ça fonctionne pas.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2237
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Courseplay

Post by Mich' »

Merci vinc1967. C'est cela que je n'ai pas dû faire.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Mich' wrote: Sat Dec 14, 2019 11:17 pm Merci vinc1967. C'est cela que je n'ai pas dû faire.
Avec plaisir.
*thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Bonjour et bon dimanche.

Bon depuis que j'ai installé le autodrive, j'ai dû passer plus de temps a faire les routes et le réseau des champs que le travail de ferme en lui-même. :biggrin2: :biggrin2: .
Et comme j'étais en soucis avec le coursplay je fais mes test sur une autre carte pas trop grande mais qui a un bon réseau routier, des différences assée importante de dénivellations, ce qui est parfait pour tester les réactions de l'autodrive.
Alors comme citer plus haut et je ne me l'explique pas encore mais le courseplay réagît très bien dans le travail des champs et la combinaison de l'autodrive ne m'apporte aucunes pertes de fps, juste que plus le resau du autodrive augmente et plus le temp de calcul des routes est importante, mais tout a fait logique. je dois dire ici que je n'ai utiliser le mod autodrive quasiment que pour la conduite, c'est a dire envoyer mon matériel la ou je veux qu'il aille. juste fait un ramassage herbe avec courseplay et autodrive combiné et ce fût asser pénible mais grâce aux vidéos de Sam j'y suis arriver. Après il faut expérimenter et se donner le temps de comprendre.

Donc voici quelques images de mon travail.

Image
Image
route a double sens avec attente.
Image
Sorties de champ, noter que on peux en faire plusieurs si les options sont bien réglées,
Image
Connections des points.
Image
Image
croisement des carrefours.
Image

La ferme.
A noter que le MAN TGS ne sont pas supporter par autoload.
Image
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Courseplay

Post by fernand24 »

Bonsoir Vincent

Le Roi de l'Autodrive + Courseplay.

Comme tu le dis il faut prendre le temps de digérer les subtilités et ensuite ça roule. *thumbsup*
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

Yep

Par contre moi apres moult test, j'ai toujours mon truc etrange ou le tracteur part en ligne droite apres un rechargement au lieux de suivre les routes autodrive :(
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Chico008 wrote: Sun Dec 15, 2019 6:36 pm Yep

Par contre moi apres moult test, j'ai toujours mon truc etrange ou le tracteur part en ligne droite apres un rechargement au lieux de suivre les routes autodrive :(
Ça doit être dans tes options.
Left ctrl left alt+0
Regarde si tu as mis combien dans le retour maximum.
Moi j'ai mis 200m
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

le retour ?
j'ai une option pour le detour, qui est a 0m
mais on sais pas trop a quoi ca correspond

si c'est effectivement ca, va falloir mettre bien plus, car je joue sur une carte 4x en ce moment, et meme 200m c'est loins d'etre suffisant.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Chico008 wrote: Sun Dec 15, 2019 9:05 pm le retour ?
j'ai une option pour le detour, qui est a 0m
mais on sais pas trop a quoi ca correspond

si c'est effectivement ca, va falloir mettre bien plus, car je joue sur une carte 4x en ce moment, et meme 200m c'est loins d'etre suffisant.
Excuse moi j'ai voulu dire detoure. Et si tu mets 0 c'est pas bon c'est pour ça qu'il coupe tout. C'est dans les 1er vidéo de sam sur le champ avec le transbordeur il l'explique.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2237
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Courseplay

Post by Mich' »

Bonsoir.

Ben voilà, je patine complètement avec le tracé bleu. Doit-il faire le tour complet du champ ? Comment activer la fonction pour le faire ? Pour créer des tracés vert, pas de problème.
J'utilise la version 1.0.7.0 d'Autodrive.
Merci.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Pour faire le tracé bleu.
Tu met le pointeur de la souris au dessus comme pour enregistrer mais au lieu de cliquer normalement tu fais avec la roulette 2fois ou 3 et le tracé se fait en bleu.
Pour la fin du parcours.
Ton trait rouge sur le dernier point d enregistrement et tu relie avec le point de départ.
Tu auras une ligne verte si tu laisses comme ça tu auras ce sens pour faire le tour du champs.
Si tu veux que tout soit en bleu.
Tu mets le trait rouge sur le premier point de départ et tu relies le dernier point et ça sera bleu.
Last edited by vinc1967 on Sun Dec 15, 2019 11:26 pm, edited 1 time in total.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Pour ton soucis de traverser les destinations.

Image
:wink3:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

je vais refaire des test

pour l'enregistrement en trajet bleu, click droit sur l'icone d'enregistrement, sans avoir le pannel du courseplay ouvert, sinon ca veut pas
j'avais poser la meme question avant

pour faire le tour du champ en bleu, j'active les options pour relier automatiquement debut et fin de parcours
je fait le tour comme il faut et c'est bon
car fermé manuellement en bleu ca n'a jamais fonctionné pour moi

apres, faut faire une entrée et sortie en vert sur ta boucle, et c'est bon.

faudra que je retrouve la video de sam ou il explique les detour alors
Post Reply