[RESOLU] Problème de lancement du jeu

Ross79
Posts: 1
Joined: Tue Nov 05, 2019 9:29 am

[RESOLU] Problème de lancement du jeu

Post by Ross79 »

Bonjour,

J'ai un problème lors du lancement du jeu. Un message s'affiche puis le jeu plante. Le message est : "The file game.xml in the program path is newer than the version in the profile path. Do you want to replace the profile file game.xml with theo one in the program directory?"
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
log.txt
(2.16 KiB) Downloaded 135 times
themarcel

Re: Problème de lancement du jeu

Post by themarcel »

Bonsoir, copie d'une réponse du forum Anglais.
"Par conséquent, essayez de nettoyer le cache de shader en supprimant tous les fichiers du dossier "cache de shader" du dossier Farming Simulator2019."
Autre chose, le pilote de la carte graphique date un peu..
Le dossier "shader_cache" se trouve dans le dossier myGames de Farming (faire une copie au cas ou)
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problème de lancement du jeu

Post by fernand24 »

Ross79 wrote: Tue Nov 05, 2019 6:49 pm Bonjour,

J'ai un problème lors du lancement du jeu. Un message s'affiche puis le jeu plante. Le message est : "The file game.xml in the program path is newer than the version in the profile path. Do you want to replace the profile file game.xml with theo one in the program directory?"
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

log.txt
Bonsoir Ross79
Malgré que tu ai posé ta question sur d'autre forum que je ne cite pas , c'est ton droit.
Voici ma réponse dans le lien suivant.
viewtopic.php?f=971&t=150422
Ce problème a déjà été rapporté sur ce forum (voir la réponse donnée).
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de lancement du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Je rajouterai aux conseils de themarcel, régler la résolution du jeu sur les mêmes réglages que la résolution native de l'écran du PC.

Pour mieux comprendre lire le dernier message de ce sujet: viewtopic.php?f=974&t=148005

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Problème de lancement du jeu

Post by MisterH »

Bonjour ! :-)

C'est bien le fait de vider le dossier shader_cache qui aura résolu le même problème chez moi. Problème survenu après une mise à jour de Windows 10 entre jeudi et vendredi 14-15.11.2019.

Et à propos des pilotes ou des réglages de résolutions, ce n'en étaient pas les causes, d'ailleurs ces derniers se sont remis à leurs valeurs par défaut tous seuls (en répondant oui à la question "The file game.xml in the program path is newer than the version in the profile path. Do you want to replace the profile file game.xml with theo one in the program directory?")

Merci ! :-)

Séb
Locked