Problème d'affichage

yanike
Posts: 2
Joined: Fri Mar 10, 2023 9:39 pm

Problème d'affichage

Post by yanike »

Bonjour à tous !
Fan des FS depuis quelques j'ai installé FS 22. La config de mon PC devrait me permettre de faire tourner correctement le jeu mais j'ai été très vite déçu... J'ai fait varié de nombreux paramètres et pourtant j'ai toujours le même soucis : dès que je me déplace ou pivote mon joueur, je constate un fort ralentissement, si je repasse sur le même chemin alors le ralentissement s'estompe. Si je quitte la partie et y retourne, même constat...
Je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce soucis alors que ma config devrait être largement suffisante pour faire tourner le jeu correctement. Je vous joins le fichier log si besoin.
log.txt
(33.94 KiB) Downloaded 48 times
Si quelqu'un a une idée pour remédier à ce bug je suis preneur ! J'ai déjà chercher un peu sur google... J'ai tester avec et sans la synchro verticale, avec et sans l'anticrenelage... Je sèche...
Merci d'avance !
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème d'affichage

Post by Defcon77 »

Bonjour,

La résolution d'écran n'est pas la bonne, la tu est en 720P, tu dois te mettre en 1920x1080 dans les paramètres graphiques.

Également il faudra mettre ton pilote graphique a jour via nvidia geforce expérience , forcément sans les pilotes a jour ça fonctionne moins bien. C'est pas magique une ordinateur.

Ensuite les ralentissements sont normaux après chaque mise a jour du jeu ou de la carte graphique. Mais également a chaque fois que tu touchera aux paramètres graphiques.

Quand ses ralentissements interviennent, il faut être patient et faire le tour de la map pendant 10/20 minutes en vue extérieure et intérieure, sans toucher aux paramètres graphiques ensuite. Le jeu se lissera sur les FPS. C'est une histoire de reconstruction de shaders.

Tout les farming ont été comme ça, je ne comprends plus tellement cette question après tant d'années, ça revient souvent... Il faut juste un peu de patience (et c'est pas le seul jeu comme ça).

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1116
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème d'affichage

Post by Chenbenj »

Bonjour,

En complément de la réponse de Defcon quant à la construction des shaders, contrôle sur Steam que la synchronisation de sauvegarde est désactivée, elle engendre pas mal de petits soucis
yanike
Posts: 2
Joined: Fri Mar 10, 2023 9:39 pm

Re: Problème d'affichage

Post by yanike »

Ok, merci à vous deux ! J'ai effectué les modifications et effectivement ça tourne bien après plusieurs passages à tourner et virer dans la map. Ca met juste le stress quand on débute le jeu en fait !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème d'affichage

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Le problème ayant été résolu, je ferme ce sujet.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked