[RESOLU] Problème netteté textures

Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

[RESOLU] Problème netteté textures

Post by Dom42 »

Bonjour,
Je rencontre un problème de netteté de textures sur les véhicules. Parfois, lorsque je m'approche des véhicules, la netteté des textures "sautent" et le nom des véhicules, par exemple devient flou.
J'ai d'abord supprimé le dossier Farming Simulator 22 pour avoir un jeu propre. En effet, quand je lançais le jeu, j'avais un avertissement dans la console concernant les shaders. J'ai aussi utilisé une nouvelle sauvegarde.
Dans un premier temps, je pensais le problème résolu, mais peu de temps après, il est apparu de nouveau.
Je vous joins mon fichier log.
Merci d'avance
log.txt
(11.63 KiB) Downloaded 77 times
Je vous mets aussi une capture d'écran qui montre que le nom du véhicule est complètement flou. Je précise que j'ai aussi supprimé le dossier shader cache et relancé, mais ça n'a rien changé.

XXXXXXXX

Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le règlement général du forum y compris pour la publication d'images.
Merci d'utiliser le serveur d'image Giants en suivant les consignes du topic POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1115
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème netteté textures

Post by Chenbenj »

Bonjour Dom42,

Le log est propre, la seule explication logique viendrait peut être de la map utilisée (Italia) est très lourde et très mal optimisée et mettrait en souffrance ta carte graphique.

J'ai peu joué dessus justement à cause de ça un peu agacé de subir des pertes de performances très marquées malgré une RTX2070.

Et quand on gratte la carte au testrunner et sur GE, on réalise que même avec une machine de guerre ça sera limite, polygoner les tuiles c'est beau mais ça fait beaucoup (beaucoup beaucoup...mais vraiment beaucouptropbeaucouptropbeaucoup!!!!!!) trop de polygones quel que soit le pc, donc la GTX980 doit être à genoux avec cette map :D
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Problème netteté textures

Post by Dom42 »

Merci pour ta réponse.
Je me doute que cette carte est très (trop) gourmande pour mon PC.
Bon, depuis, j'ai recommencé une sauvegarde et tout semble rentré dans l'ordre.
J'avais auparavant enlevé tout les mods et remis 2 par 2 pour voir si l'un d'entre eux posait problème, mais non cela ne venait pas de là non plus.
Je devrais me résoudre à changer de carte si cela se reproduit, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver une map qui me plaise vraiment.
Merci encore de ton aide.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1115
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème netteté textures

Post by Chenbenj »

Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre.

D'un côté il suffit d'un mod qui mette le bazar dans les shaders pour être embêté ensuite et que ça persiste.

Vu que c'est résolu je ferme le topic mais si ça recommence n'hésite pas à me solliciter pour le ré-ouvrir

PS : Pour le choix de la map, il me semble qu'un sujet avait été initié sur les maps préférées et pourquoi. A voire si on le retrouve, sinon ça peut être l'occasion de créer une sujet pertinent et intéressant
Locked