[RESOLU] Le blé devient gris

pepito60
Posts: 1
Joined: Mon Nov 05, 2012 8:05 pm

[RESOLU] Le blé devient gris

Post by pepito60 »

Bonjour à tous :hi: je viens vous demandez conseil car j'ai semé mon blé et une journée aprés (heure de jeu) il est devenu tout gris et impossible à récolter :hmm:
alors je ne sais pas si il faut faire un traitement ou quoi que ce soit mais c'est trés embetant :s est ce que quelq'un aurait une idée au probléme svp ? merci
User avatar
pocket58
Posts: 642
Joined: Thu Oct 18, 2012 5:31 pm

Re: Le blé devient gris

Post by pocket58 »

Il serait sympa de te présenter sur le lien suivant STP, c'est la coutume, merci. :smileynew:

viewtopic.php?f=735&t=44584


Pour ton blé, c'est qu'il a sèché, il est fichu, plus qu'à repasser le cultivateur est resemer. S'il à séché si vite, c'est peut être que ton temps réel était réglé sur (x5, 15, 30, 60, ou même 120) Pour agir sur ce temps, clique sur la touche alphanumérique [7] pour descendre, et [8] pour augmenter, même en cour de partie. Évite de le changer en cours de semailles. Pour ma part je sème en temps réel et j’augmente le temps par (x60) pour passer la nuit. Pour vérifier l'état de tes plantations, clique sur [Echap] et sert doit du menu défilant du haut pour voir la carte représentant par des couleurs, la maturité de tes semis.
En espérant t'avoir aidé, a + sur le forum. :wink3:
Image
remytopgun
Posts: 15
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:43 am

Re: Le blé devient gris

Post by remytopgun »

Bien vu pour les touches 7 et 8, Pocket!!! Je ne connaissais pas!!
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Le blé devient gris

Post by fozzy691 »

Vous avez une notice fournie avec la boite du jeu, autrement vous pouvez la trouver sur le forum là http://support.focus-home.fr/FS2013_MANUEL_FR.pdf ou dans le répertoire d'installation du jeu au format PDF.

On ne prend pas assez le temps de lire les notices, mais tout est dedans.
Locked