Configuration, Performance et jouabilité

User avatar
TiSuiss
Posts: 30
Joined: Fri Dec 21, 2012 9:57 am

Configuration, Performance et jouabilité

Post by TiSuiss »

Salutations,

Sur tous les site dédier à Farming Simulator, la majorité des sujets émis par les joueurs sont dû au fait qu'ils ne portent pas assez d'attention aux recommandations de l'éditeur et à la méconnaissance de l'outil informatique.

Pour commencer, la plupart, voir la majorité des joueurs ne savent pas qu'avec un pc dont les pilotes matériels seront à jours, fonctionnera beaucoup mieux qu'avec ceux de quand ils ont achetés leur matériel...
Certains d'entre vous avait à l'origine un pc de bureau et on changer pour pouvoir jouer à Farming Simulator 2013 alors que de simples mises à jours gratuites qui plus est auraient été suffisantes...

En effet, vous pouvez très bien disposez de la configuration requise, mais si vos pilotes matériels ne sont pas à jours, les premier problèmes de performance viendront de là.

Ensuite, je me permet de plébiscité en tout premier lieu, la map et les mods d'origine de Farming Simulator 2013, et viennent ensuite, les mods du modHub, et encore les mods dans la catégorie "empfhelung" sur le site modhoster.

En effet, tout le matériel que vous trouverez sur FS 2013 et dans les endroits citez ci-dessus sont optimisés pour le jeu et ne présentent aucunes erreurs ni dans vos parties, ni votre log.txt et c'est toute la différence avec d'autres sites où vous trouverez sans doute des mods qui vous plaisent beaucoup plus pour jouer mais qui ont des problèmes de fonctionnement.

J'en viens au vif du sujet, en effet tous mods comportant des erreurs diminuera vos performances ainsi que le qualité et la jouabilité de vos parties.
En commençant par les plus simples, les textures non converties au format dds et les erreurs UV posent des problèmes quand à l'optimisation graphique pour le jeu, vous ne les trouver certes pas gênantes mais elles demandent plus de ressources à votre pc n'étant pas optimisé pour FS 2013 et cela vous cause des soucis de lague dans vos parties.

Vous pourrez toujours demander à Giant comme à Focus de régler des problèmes mais ces soucis là ne viennent pas d'eux.

Alors il est peu être vrai, que les meilleurs mods sans erreurs mettent dû temps à être modéliser, mais Giant met à votre disposition les outils avec le jeu et il est facile de trouver des tutoriels traduits dans toutes les langues pour essayer de réaliser vos rêves...
Vous ne réaliserez sans doute pas des mods exceptionnels du premier coup comme les grandes équipes de moddeurs le font depuis les précédent opus mais c'est en essayant et en faisant des erreurs qu'on apprend et que l'on s'améliore...

Une dernière chose, en parlant de ces grandes équipes de modding, essayez d'être respectueux et courtois, le fait de leur demander tous les jours quand tel ou tel mod va sortir ne les fera pas avancer plus vite, leur mot d'ordre étant de fournir à la communauté des matériels en conformité avec la réalité et pour vous fournir le plus d'envie possible de jouer avec...

Sur ce, ce n'est pas un coup de gueule, mais plutôt une envie pour les gens qu'ils prennent conscience...

J'attends avec impatience vos réponses et vos critiques qu'elles soient négatives ou positives, en espérant qu'un maximum de personnes puissent lire ces quelques lignes...

Cordialement.
ATTENTION!! Tous liens pour avoir accès gratuitement à Farming Simulator 2013 et aux DLC sera signalé à Giant Software ainsi que les chaines Youtube,Dailymotion et autres.
Jtruc34
Posts: 148
Joined: Thu Dec 27, 2012 2:11 am

Re: Configuration, Performance et jouabilité

Post by Jtruc34 »

Très bien dit. Mais tu aurais dû mettre ce post dans General il y a plus de vues.
©Jtruc34
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Configuration, Performance et jouabilité

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Je suis heureux de lires ces lignes, en fait il aurait fallut demander à FOCUS de mettre ce message à l'ouverture du jeu, pour éviter tous les problèmes et demandes par la suite...

Moi je dis bravo, une personne qui a tout compris et qui a la tête sur les épaules. C'est exactement ma façon de penser. Et vive le modHub, par contre je n'étais pas au courant pour la partie modhoster :) je vais voir ça.
User avatar
TiSuiss
Posts: 30
Joined: Fri Dec 21, 2012 9:57 am

Re: Configuration, Performance et jouabilité

Post by TiSuiss »

Salutations,

J'ai aussi réaliser un tutoriel sur le site Agricole Gaming pour que les joueurs mettent à jour leur ordinateur, si vous m'en donnez la permission je le posterai sur votre site aussi.

Et pour ces quelques lignes, je dirais , qu'il est facile de critiquer sans essayer de comprendre, mais il est plus difficile d'avoir une critique constructive qui aide autant l'éditeur du jeu que les joueurs pour faire avancer les problèmes.

La communauté de Farming Simulator est devenue très exigeante, et même moi qui à mes début dans le jeu, j'avais un esprit critique assez négatif.
Ce qu'il faut que la communauté comprenne c'est que nous aurions pu avoir un jeu parfait dès le mois d'octobre à sa sortie, mais seulement par un éditeur comme Ubisoft, qui n'aurait pas eut un Staff et un service après vente comme nous en avons un avec Giant et Focus et que le prix du jeu aurait sans doute été 2 à 3 fois plus cher...
Pour ce qui est du matériel dans le jeu, il est fidèlement reproduit mais certaines personnes posent souvent la question : "pourquoi ne voyons nous pas certaines marques de tracteurs dans Farming Simulator?"
La réponse est aussi vrai dans le jeu que dans la réalité: c'est parce que certaines marquent ne ce mélangent pas, pour exemple (mais je me trompe peut être) vous ne verrez jamais JOHN DEERE et CLAAS dans un même jeu, c'est une histoire de concurrence.

En conclusion, je dirais ceci, malgré que l'agriculture européenne ne soit statistiquement pas très bien vue par les populations, Farming Simulator est un jeu qui a su ce faire aimer des joueurs qu'ils soient originaires de la campagne ou même de la ville.

PS: Pour modhoster et la catégorie "empfehlung", je reviens un peu sur mes paroles car sur certains mods il y a des erreurs UV, certes pas très méchantes mais des erreurs quand même...

Cordialement.
ATTENTION!! Tous liens pour avoir accès gratuitement à Farming Simulator 2013 et aux DLC sera signalé à Giant Software ainsi que les chaines Youtube,Dailymotion et autres.
2404zach
Posts: 1
Joined: Wed May 21, 2014 9:40 pm

Re: Configuration, Performance et jouabilité

Post by 2404zach »

Bonjour, je viens d'acheter farming simulator , et j'ai plusieurs questions. Voici mes questions : J'ai un volant Ferrari gt rumble et je me demandais s'il y avait un moyen de freiner et de s'arreter sans reculer après ? Si c'était normale que mes deux pédales soit inversées (frein--->accelerateur et acccelerateur--->moyen de reculer) ? Et en fin je me demandais comment configurer pour passer les vitesses ? Merci d'avance de me répondre.
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Configuration, Performance et jouabilité

Post by Glorfin »

Bonjour.
(aparté) Ça fait bizarre de voir un post sur un sujet de TiSuiss, qui nous a quitté le mois dernier. :frown:

Pour ton volant :
Essaie de chercher et activer un paramètre "pédales combinées" (c'est le nom sur les volants Logitech).
Ensuite, sur le premier écran du jeu, va dans "Commandes" et cherche les fonctions dont tu as besoin (avancer, reculer, etc). Tu as plusieurs colonnes : clavier, souris, manette/volant. Tu cliques sur la case de la colonne manette/volant en face la ligne avancer et tu appuies sur la pédale d'accélération. Etc.

Pour la marche arrière :
Farming Simulator propose une jouabilité la plus simple possible, afin que tout le monde puisse entrer vite dans le jeu et en profiter sans perdre du temps en configuration.
L'inconvénient est parfois un excès de simplicité pour ceux qui cherchent davantage de simulation.
Donc dans le jeu de base, quand tu appuies sur le frein, tu te retrouves vite en marche arrière. Tu verras à l'usage qu'il suffit souvent de lâcher l'accélérateur et ton véhicule s'immobilise très très vite. Donc le frein sert peu, c'est principalement la pédale de marche arrière.

Pour les vitesses :
Je ne sais pas ce que tu as découvert du jeu quand tu parles de passer les vitesses. Il n'existe pas de boîte de vitesse manuelle, tu accélères en continu.
Par contre, il existe un régulateur de vitesses à 4 positions : vitesses 1 et 2 pour le travail au champ, selon l'outil (la plupart des outils ne sont utilisables qu'en vitesse 1), vitesse 3 pour le maximum et vitesse 4 pour se régler sur la moissonneuse quand on roule à côté avec la benne. Tu appuies une fois sur la touche 1, 2, 3 ou 4 et tu appuies une autre fois pour désactiver le régulateur.

Les mods :
Il est peut-être un peu tôt pour te parler des mods, mais au moins quelques mots.
Un mod est une extension du jeu développée par un autre joueur. Cela peut être un tracteur d'une marque que Giants n'a pas fournie, une charrue, une fonction enrichissant le fonctionnement du jeu.
Il existe par exemple le mod ESLimiter qui est un régulateur de vitesse amélioré : tu peux régler la vitesse de chaque palier.
Il existe aussi un mod dont je suis fan, avocat et publicitaire, qui change complètement le comportement du jeu : More Realistic. Nous en reparlerons plus tard, mais il offre une vraie physique des véhicules, un vrai frein, et si tu aimes bidouiller tu peux même avoir une boîte de vitesses manuelle à deux gammes.

Dans l'immédiat, je te conseille de ne pas regarder du côté des mods. Découvre le jeu avec le matériel fourni de base, tu as déjà un certain nombre de notions à apprendre et le forum est là pour t'accompagner. Tu sais juste que ça existe et que la communauté est assez active, pour quand tu maîtriseras les mécanismes de base et souhaiteras enrichir ton expérience. Chaque chose en son temps.

Bon jeu.
User avatar
M&M
Posts: 311
Joined: Wed Apr 09, 2014 2:35 pm

Re: Configuration, Performance et jouabilité

Post by M&M »

Bientot,
losque ma simulation room est terminer dici peut je vais essayer mon volant Logitech et pedales
de cet maniere ,,, merci pour cet information qui vas me permettre un FS2013 plus realiste que dutiliser le clavier
pour diriger mes vehicules ...

Merci Glorfin ,,, et ces toujour agreable de lire tes posts car ils sont dune grand aide pour tous ...

Cheers a vous tous mes cousins Francais ... :mrgreen:


Pour ton volant :
Essaie de chercher et activer un paramètre "pédales combinées" (c'est le nom sur les volants Logitech).
Ensuite, sur le premier écran du jeu, va dans "Commandes" et cherche les fonctions dont tu as besoin (avancer, reculer, etc). Tu as plusieurs colonnes : clavier, souris, manette/volant. Tu cliques sur la case de la colonne manette/volant en face la ligne avancer et tu appuies sur la pédale d'accélération. Etc.

Pour la marche arrière :
Farming Simulator propose une jouabilité la plus simple possible, afin que tout le monde puisse entrer vite dans le jeu et en profiter sans perdre du temps en configuration.
L'inconvénient est parfois un excès de simplicité pour ceux qui cherchent davantage de simulation.
Donc dans le jeu de base, quand tu appuies sur le frein, tu te retrouves vite en marche arrière. Tu verras à l'usage qu'il suffit souvent de lâcher l'accélérateur et ton véhicule s'immobilise très très vite. Donc le frein sert peu, c'est principalement la pédale de marche arrière.
Post Reply