Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by mistralfendt »

Bonjour Fernand,

merci de participer à ce sujet et d'y mettre ta pierre à l'édifice *thumbsup*
fernand24 wrote: Sun Nov 10, 2019 9:49 am Je confirme qu'avec la vente des bâtiments actuels et le déplacement ou la vente des véhicules dans la zone , il n'y a aucun problème de placement.
Et ce sans aucune intervention dans l'i3d de la map.
Image
Bon par contre j'ai remarqué une chose et qui rejoint un peu ce qu'avait dit FusingGrain sur le placement des bâtiments ...
Donc j'ai refais ton test avec les bâtiments fourni par la map en mod ( celui que tu as pris d'ailleurs) et en effet aucune problème , pour preuve j'ai fais exprès d'essayer de le placer sur un arbre :
Image
Après j'ai repris un bâtiment en mod sur le modhub qui est celui ci:
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019

J'ai pris la version 3 portes , donc le plus petit en gabarit et même en le mettant bien au milieu , voilà ce qui ce passe :
Image

Donc j'ai suivis vos conseils et commençé à regarder ce qui se passe en dessous de nos têtes sous giant et apparemment il n'y a rien , même en cliquant comme un sauvage sur toute la zone:
Image

Après j'ai refais le test un poil plus loin dans la pointe du champs à coté ou j'ai voulu faire un nivelage de terrain avant et voilà ce que j'ai pu faire:
Image
impossible de niveler plus en avant et pareil , je suis aller voir ce qui ce passait en dessous et rien d'anormale , aucun Tyrannosaure qui viendrait en buté sur ma pelle ...
Ensuite j'ai fais un autre test en pensant que les arbres nous mettaient une limite :
Image
Sur le coup j'étais surpris d'être aussi prêt !
maintenant je saute de l'autre coté de la route et fait pareil dans la cour de ferme mais là c'est autre chose:
Image
On voit bien que je suis même plus éloigné qu'avant des arbres mais pourtant ça ne va pas , bien sure impossible à cet endroit de faire un nivelage de terrain avec pourtant rien en dessous.
Et bizarrement je tourne le bâtiment et là on peut le placer :
Image

J'en déduis donc que ce bâtiment met des limites vachement large le long de ses parois mais pas sur ses angles ...

Au final , on a pas un bâtiment dans Giant ou sur le modhub qui réagit pareil ! à moins d'y installer sa ferme sur un terrain de foot , c'est quand même compliqué d'y mettre une grande diversité de bâtiment sans être embêtée.

Et je m'aperçois que le pack de bâtiment que j'ai mis en lien un peu plus haut possède une limite vachement large qui nous pousse à les placer au milieu du désert ... c'est dommage car je les trouvais très bien fait .

Ah et je me permet d'y exposer un autre problème .
J'ai une voiture sous un hangars en guise de décor dont j'aimerai bien la virer .
Voici la coupable:
Image
donc j'ai voulu l'enlever dans giant mais là surprise !
Image

Du coup comment je fais dans ce genre de cas ?

Cordialement.

Mistralfendt.

EDIT: Merci FusingGrain pour ces compléments d'informations et ça explique beaucoup de choses en effet *thumbsup*
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by fernand24 »

Re bonjour mistralfendt

Pour ta voiture tu ouvre l'i3d tu vas dans trafficSystem comme sur le screen et tu supprime la ligne (18) ici mais tu regardes si cela correspond bien à ce que tu veux supprimer.
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by mistralfendt »

Merci Fernand pour la technique *thumbsup*

Et une voiture parti à la fourrière et une ! :mrgreen:
Image

Je m'aperçois que c'est quand même complexe giant editor ...
je tire mon chapeau à ceux qui y passent des heures entière dessus :hi:

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by vinc1967 »

Bonjour Mistral
Comme tu dis c'est compliqué oui sauf pour ceux qui l'ont inventé :biggrin2:
Je vais juste ajouter que si tu as couper des arbres lorsque tu refais le dossier ils peuvent réapparaître.
Donc souviens toi de ceux que tu as couper et de les éliminer aussi sinon ils risquent de réapparaître la ou tu voudrais peur être pas.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by mistralfendt »

Bonjour Vincent,
vinc1967 wrote: Sun Nov 10, 2019 2:05 pm Comme tu dis c'est compliqué oui sauf pour ceux qui l'ont inventé :biggrin2:
c'est pas faux sur ce point :mrgreen:
vinc1967 wrote: Sun Nov 10, 2019 2:05 pm Je vais juste ajouter que si tu as couper des arbres lorsque tu refais le dossier ils peuvent réapparaître.
Donc souviens toi de ceux que tu as couper et de les éliminer aussi sinon ils risquent de réapparaître la ou tu voudrais peur être pas.
Merci de ton conseil que je vais gardé sous le coude le jour venu...

Maintenant pour être franc , ça me chagrine un peu d'avoir une map avec un corps de ferme qui va s'étaler sur des km .
Je suis entrain de tester une autre map ou la par contre elle possède un vrai corps de ferme déjà exploitable et dont je n'aurai pas besoin de l'agrandir ...

Mistral va t'il encore une fois refaire ses valises , la suite aux prochains épisodes :lol:

Cela dit , même si je ne garde pas cette map , j'aurai été déjà content d'avoir les réponses à mes questions *thumbsup*

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by vinc1967 »

Après il y avait un sujet qui traitais de ce point pour savoir placer ses bâtiments dans le corps de ferme sur le béton ou gravillon et en fait c'est sous i3d aussi mais je ne sais plus ou est ce sujet.je regarde pour le trouver.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:32 am, edited 2 times in total.
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by FusingGrain »

bon,

Je fais un petit retour sur le pack de hangar du modhub que notre ami mistral a mis en lien et qu'il a voulu tester, voici deux screens sous giant editor et comme on dis un petit screen vaut mieux qu'un grand discours…

Je me suis permis d'ajouter au batiment 2 planes de repere et un cube:
-En bleu la surface réelle du batiment
-En vert la surface de terrain qui dois etre libre sur la map, a cela on ajoute le système des pentes lors du nivellement du terrain, dans le cas de ce batiment la pente est reglée dans le xml à 20°, je laisse le plaisir a notre Mistral de calculer plus en detail, mais on peut dire que grosso modo, si il y a une difference de hauteur de 2 m entre le centre du batiment et un coté, on va avoir une pente de terrain sur plus de 4m en supplément de la zone du batiment et résultat, dans ce cas si une petite cloture viens a se trouver dans la pente avec son rigidBody, et bien ca va gentiment nous dire "impossible de niveler le terrain"
-Et en rouge la zone dans laquelle on ne pourra rien placer comme autre batiment
et comme j'ai dis précédement, pour information,
Zone BLEUE: 17x22m
Zone VERTE: 24x24m sans pente et avec pente de 2m du centre vers tous les cotés on arrive alors a une zone libre de (24+4+4)x(24+4+4)=32x32m.
Zone ROUGE: 28x28m
Image

Et le second screen permet de voir ou se trouvent les collisions et trigger du bâtiments et qui vont également bloquer une certaine zone autour d'eux:

Image

C'est la que l'on se rend compte que batir ingame une ferme n'est pas le pur bonheur mais plus un calvaire, le plus simple pour s'eviter ces problèmes c'est de créer une zone plate et libre dans l'editeur avant de lancer sa partie… et bien sur ne pas oublier de passer un enorme coup de balai dans la zone pour jeter tout ce qui est dans le chemin et alors la on s'evite de s'arracher les cheveux avec le risque de finir chauve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2245
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by Mich' »

Avec tout ce que j'ai appris, aujourd'hui, sur les modifications de map, je saurais comment faire pour me débarrasser du tas de ferraille à Ravenport, si j'y retourne. Merci à tous.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by mistralfendt »

FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 4:30 pm la pente est reglée dans le xml à 20°, je laisse le plaisir a notre Mistral de calculer plus en detail, mais on peut dire que grosso modo, si il y a une difference de hauteur de 2 m entre le centre du batiment et un coté, on va avoir une pente de terrain sur plus de 4m en supplément de la zone du batiment et résultat, dans ce cas si une petite cloture viens a se trouver dans la pente avec son rigidBody, et bien ca va gentiment nous dire "impossible de niveler le terrain"
En effet je peux préciser quelques chiffres si tu le souhaites :mrgreen:
FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 4:30 pm la pente est reglée dans le xml à 20°
Ah mon avis la pente est annoncé en % et non en degré , ah moins que ça soit l'angle de la pente ce qui serait peu probable.

Donc pour notre exemple de ce hangars à 3 portes , j'ai sorti le mètre , la calculette , un crayon et mon APN pour la photo :lol:
Image
La profondeur de notre super hangars fait 16m40 ( A-B)
Et sa largeur fait 21m (B-C)
FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 4:30 pm si il y a une difference de hauteur de 2 m entre le centre du batiment et un coté, on va avoir une pente de terrain sur plus de 4m en supplément de la zone du batiment
Vue l'inclinaison de la pente sur mon screen , je dirai que l'angle ne part pas du centre du bâtiment mais bien d'un coté.
Donc dans mon cas ou la pente est dans le sens de la profondeur de mon hangars , ça voudrait dire qu'avec un angle de 20% on a un dénivelé de 3m28 entre A et B et si réellement on prenait du milieu , ça voudrait dire qu'on aurait le droit plus qu'à un dénivelé de 1m64 entre le milieu et un coté .(dénivelé en bleu )

Dans le cas ou la pente est dans sa largeur , on arrive alors à un dénivelé max de 4m20 entre B et C et 2m10 si on prend du milieu à B ou C .(dénivelé en vert)

Avec un tel dénivelé autorisé , on comprend bien que le problème dans mon cas ne vient pas de la pente mais bien de sa distance à ne rien avoir autour qui pose soucis avec mes clôtures en béton à proximité ...

Merci FusingGrain pour cette mise au point *thumbsup*

Cordialement.

Mistralfendt.
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by FusingGrain »

de rien avec plaisir, et je viens de verifier dans le xml, c'est bien un angle: maxEdgeAngle="20"
Et quand je parlais de dénivelé a partir du centre, je voulais parler du terrain au centre du batiment, qui aurais a partir du centre une pente d'une hauteur de 2m. Je viens de m'apercevoir que j'avais tres mal exprimé ma pensée dans mon message précédent, mais quoi qu'il en soit comme tu dis ca fait une sacrée surface qui dois etre libre autour du batiment a placer…

FusingGrain
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by mistralfendt »

FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 6:01 pm de rien avec plaisir, et je viens de verifier dans le xml, c'est bien un angle: maxEdgeAngle="20"
Du coup ça veut dire que le bâtiment accepte un dénivelé dans sa profondeur de 5m96 (en bleu) et de 7m64 dans sa largeur (en vert) :shock:

Là on a pas des maçons de pacotille pour réaliser des fondations de cette ordre là :lol:

Mistralfendt.
Post Reply