Freeze en jeu

Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

Le jeu a l’air d’être a jour.
Mais dans le log le jeu est en very high c’est parce que quand j’ai installé le jeu, le dossier où il y a le log était sur mon disque dur de mon pc ( a ce moment là le jeu était en high et les ombres en moyens, j’ai roulé pendant une bonne dix aines de minutes et le jeu lag toujours.) et quand j’ai déplacé le dossier où il y’a le log quand j’ai redémarrer le jeu il m’a demandé de remettre la clé d’activation car j’ai déplacé le dossier et du la j’avais pas touchés au réglage. Et toujours le même pb
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

L'emplacement du dossier du jeu (qui contient le log) normalement tu ne dois pas le déplacer car il a son propre chemin.

Si tu veux le déplacer il faut faire une manipulation pour non pas deplacer le dossier, mais changer l'emplacement du dossier '' mes documents ''. Car ce dossier doit toujours être dans '' mes documents '' c'est obligatoire.

Normalement le jeu d'ailleurs a du recréer un nouveau dossier dans mes documents c'est exact ?

Et pourquoi tu veut changer l'emplacement du dossier, un manque d'espace ?

On va essayer une manipulation, c'est de passer le jeu en directX 11. Dans le dossier ou se trouve le log (dans mes documents), tu doit avoir le fichier game.xml,tu l'ouvre avec le bloc note par exemple et tu cherches la ligne :

<renderer>D3D_12</renderer>

Tu change le 12, en 11, puis tu enregistre.

Et tu relance une partie, tu joue environ 20 minutes en fesant le tour de la map en vue extérieure et intérieure du tracteur. Cette étape est très importante. Et surtout tu règle a nouveau les paramètres graphiques comme je te l'ai indiqué avant de jouer.

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

J’aimerai le déplacé pour un manque de place effectivement mais le dossier ne prend pas beaucoup de places à ce que je sache.
En effet un dossier a de nouveau été créé.
Je vais tester la manipulation demain je vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup pour votre aide
À demain
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

D'accord je comprends. Peut tu me dire quel est la capacité de ton disque C, et la place restante ?

Si ton disque C est saturé, ca génère des ralentissements du système.

Le dossier sans mod prend effectivement peu de place, mais avec les mods ça peut augmenter considérablement.

Selon ce que tu me dira sur la capacité de ton disque C, je t'expliquerais la manipulation pour changer l'emplacement de mes documents, mais si c'est le cas il faudra être précis et minutieux dans la manipulation car on touchera au système.

Tu n'a qu'une partition C ? Ou également une partition D ? (sans inclure le disque externe, je parle bien de disque interne), on peut avoir un seul disque interne , mais 2 partitions.

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

J’ai que le disque C et il a une capacité de 500GO est il y a 300GO de libre. En effet il reste pas mal de place mais j’aimerai mettre tous mes jeux sur le disque dur externe.


Jouer vous à euro truck Simulator2? Car j’ai un pb aussi 😅
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Dans ce cas, changer l'emplacement de mes documents n'a pas d'intérêt si il reste autant de place sur le disque. C'est déjà une bonne chose que le disque ne soit pas saturé.

Par contre ça ne t'empêche pas d'installer (ou réinstaller) tes jeux dans ton disque externe.

Tu as bien branché ton disque externe sur un port usb 3.0 (bleu)?

Tient nous au courant quand tu essaiera la manipulation avec le game.xml et directX 11.

Haha, tout le monde a des problèmes avec euro truck en ce moment :lol: oui, effectivement j'y joue, mais ici on est sur le forum farming simulator, je t'invite donc a me parler de ton problème dans les messages privés (clique sur mon pseudo, et envoyer un message privé plus bas). Je vais voir ce que je peux faire pour t'aider *thumbsup*

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

Super merci t’es super
Oui mon disque dur est branché sur un port 3.0 il y a le ss sur le port
Je te tiens au courant
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

Defcon77 wrote: Wed Feb 15, 2023 6:14 pm L'emplacement du dossier du jeu (qui contient le log) normalement tu ne dois pas le déplacer car il a son propre chemin.

Si tu veux le déplacer il faut faire une manipulation pour non pas deplacer le dossier, mais changer l'emplacement du dossier '' mes documents ''. Car ce dossier doit toujours être dans '' mes documents '' c'est obligatoire.

Normalement le jeu d'ailleurs a du recréer un nouveau dossier dans mes documents c'est exact ?

Et pourquoi tu veut changer l'emplacement du dossier, un manque d'espace ?

On va essayer une manipulation, c'est de passer le jeu en directX 11. Dans le dossier ou se trouve le log (dans mes documents), tu doit avoir le fichier game.xml,tu l'ouvre avec le bloc note par exemple et tu cherches la ligne :

<renderer>D3D_12</renderer>

Tu change le 12, en 11, puis tu enregistre.

Et tu relance une partie, tu joue environ 20 minutes en fesant le tour de la map en vue extérieure et intérieure du tracteur. Cette étape est très importante. Et surtout tu règle a nouveau les paramètres graphiques comme je te l'ai indiqué avant de jouer.

:hi:

Bonjour,
je dois changer quelle 12 ?
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour,

En ouvrant le game.xml, cherche la ligne :

<renderer>D3D_12</renderer>

En change en :

<renderer>D3D_11</renderer>

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

Parfait c’est ce que j’ai fait
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

J'ai rejoué avec tous les bons paramètres j'ai l'impression d'avoir moins de freeze mais il y en a toujours.
Je devrait peut etre essayer de le réinstallé sur mon disque normal de mon pc pour tester si ça viens de mon disque dur.
Attachments
gameSettings.xml
(3.6 KiB) Downloaded 32 times
game.xml
(1.25 KiB) Downloaded 37 times
log.txt
(34.56 KiB) Downloaded 29 times
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour Nolan,

C'est une bonne idée de le réinstaller sur le disque de ton pc, et c'est la prochaine étape que j'allais te conseiller.

Un disque externe reste un disque externe, il est branché sur un port usb et non sur un SATA. J'ai jamais fait l'expérience personnellement de jouer sur un disque externe.

Tiens nous au courant.

Dans le pire des cas, un disque dur interne se change assez facilement même sur un pc portable si tu a une trappe d'accès sous le pc. Le plus '' compliqué '' reste l'installation de windows mais il y a plein de tuto sur internet.

Tu pourras troquer ton 500Go pour un 2To par exemple. Et tu as toujours l'option du faire installer par un pro si tu n'y connais rien.

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

D’accord je vous tiendrais au courant
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: Freeze en jeu

Post by Fredolachique »

Defcon77 wrote: Sun Feb 12, 2023 3:18 pm

J'oubliais également, vu que c'est un pc portable, il faut jouer en étant branché sur secteur, sinon le pc ignore la carte graphique et passe par le chipset du processeur.

:hi:
Petit déterrage de post mais.... c'est la première fois que j'entends ça ! A quoi bon acheter un portable et devoir le laisser branché pour pouvoir l'exploiter pleinement ? Je vais investiguer la dessus. :search:
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Fredolachique wrote: Wed Feb 22, 2023 3:56 pm
Defcon77 wrote: Sun Feb 12, 2023 3:18 pm

J'oubliais également, vu que c'est un pc portable, il faut jouer en étant branché sur secteur, sinon le pc ignore la carte graphique et passe par le chipset du processeur.

:hi:
Petit déterrage de post mais.... c'est la première fois que j'entends ça ! A quoi bon acheter un portable et devoir le laisser branché pour pouvoir l'exploiter pleinement ? Je vais investiguer la dessus. :search:
Bonjour,

C'est pourtant la réalité et beaucoup ici peuvent le confirmer. La batterie ne peut pas envoyer 150 ou 200 watts de puissance, seul le secteur peut alimenter une telle charge sur la durée. Tu peut le forcer a passer la carte graphique via une manipulation, mais ta batterie va tenir 5/10 minutes au lieu de 2 heures.

C'est bête certes, mais c'est comme ça.

:hi:
Post Reply