Problème après installation du jeu

Beniews
Posts: 2
Joined: Fri Feb 24, 2023 4:56 pm

Problème après installation du jeu

Post by Beniews »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer FS22 version platinium (cd) sur mon ordinateur. Mais impossible de lancer le jeu.

Voici le fichier log ainsi que dxdiag.

Merci pour votre aide
log.txt
(768 Bytes) Downloaded 33 times
DxDiag.txt
(93.98 KiB) Downloaded 34 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème après installation du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Beniews,

Avant d'acheter FS22 tu aurais dû t'assurer que ton pc avait la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu.
Malheureusement pour toi ce n'est pas le cas.

- Un processeur Intel( i7-4510U @ 2.00GHz poussif,
- L'absence d'une vraie carte graphique remplacée par une puce graphique NVIDIA GeForce 820M tout juste bon à faire de la navigation Internet ou de la bureautique,
- La non prise en charge de DirectX 11 et version supérieur (voir le message d'erreur dans le fichier log de ton jeu) nécessaire pour faire tourner le jeu.
Error: Hardware does not support DX11.0 or above.
J'ai le regret de te dire que si tu veux jouer à FS22 il faudra trouver un autre pc avec la configuration minimale indiquée sur la boite du jeu ou sur le site de Giants. https://www.farming-simulator.com/about ... latform=pc
Windows 10 64bit
Intel Core i5-3330 or AMD FX-8320 or better
Nvidia Geforce GTX 660, AMD Radeon R7 265 ou supérieur (min 2GB VRAM, DX11/DX12 support)
8 GB RAM
35 GB d'espace disque
Carte Son
Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Beniews
Posts: 2
Joined: Fri Feb 24, 2023 4:56 pm

Re: Problème après installation du jeu

Post by Beniews »

Bonjour Farmer1602,

Un tout grand merci pour ta réponse.

Je voulais acheter le jeu pour mon fils. Je pense que je vais acheter un nouvel ordi en plus (car je suis une quille en informatique :hmm: )
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème après installation du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Beniews,

Attention en investissant dans un pc fixe ou portable, les performances ne sont pas toujours les mêmes à budget quasi équivalent.
Il faut quand même compter un budget de 1000€ minimum, et attention au publicité alléchantes et trompeuses des pc gamers.

Un pc portable aura toujours des performances moindres et restera moins évolutif qu'un fixe.

Regarde un peu les offres et n'hésite pas à revenir vers nous pour demander conseil.

Je garde ton topic ouvert.

Bonne continuation.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply