Jeu qui plante

guillaume0000
Posts: 4
Joined: Sun Apr 30, 2023 12:09 pm

Jeu qui plante

Post by guillaume0000 »

Bonsoir à tous,

il y a quelques mois nous avons monté un ordinateur pour mon beau-père, il joue principalement a Farming.
En config il a :
- CPU : i5-12400f
- CM : ASROCK GAMING 4D5
- GPU : POWERCOLOR RX 6600 8GO
- RAM : 16 GO RAM DD5
- SSD
- BOITIER SILVERSTONE PS-13 ( nous étions limités dans l'encombrement)
- VENTIRAD : BE QUIET PURE ROCK 2
- Ecran ASUS TUF GAMING VG32V

Quand il joue a Farming c'est très aléatoire le jeu plante parfois au bout de 30 mm parfois 2hr ce qui est très frustrant, je n'arrive pas à découvrir la cause de ces crashs.
Il utilise beaucoup de mods dans le jeu, je mets le fichier log en PJ. Avez vous des idées ?
COrdialement

Merci d'avance
Attachments
log.txt
(114.47 KiB) Downloaded 43 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Jeu qui plante

Post by Farmer1602 »

Bonjour guillaume0000,

Plusieurs choses :

Tout d'abord, le jeu n'est pas à jour, nous sommes à la version 1.11.0.0.
La mise à jour permanente du jeu est indispensable pour un bon fonctionnement.
Farming Simulator 22
Version: 1.10.1.1 b25105
Ensuite, du côté des mods :
[*] beaucoup trop de mods (428 au total dont seulement 201 activés et dont 1/4 seulement sont peut-être utiles pour la partie) qui peuvent entrer conflit entre eux.

[*]des mods FS19 qui n'ont rien à faire dans le dossier mods pour FarmingSimulator2022.
Tous les mods commençant par FS19 sont à supprimer du jeu

[*]De nombreux mods en erreur car le nom est mal orthographié. Certains caractères ne sont pas supportés par le jeux.
Dans votre cas ce sont des mods en doubles comme celui-ci :
Error: Invalid mod name 'FS22_Bale_pallet_warehouse(1)'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit
Comme indiqué dans la ligne d'erreur seuls les caractères _, A-Z, a-z, 0-9 sont autorisés.
Il faut donc supprimer tous les mods dans le nom est mal orthographiés et qui sont en double.

[*] des mods qui remontent des warning préjudiciables a une bonne stabilité du jeu. Ces mods sont à retirer du jeu.
Il faut donc retirer ces mods :
- FS22_Fendt_900_Vario_S4
- FS22_vdiShed
- FS22_1000_Vario_ALexBlue
- FS22_CaseIH_AFS_Steiger_Series-

Un mod Prefab réservé au modding ou mapping qui n'a rien à faire dans le dossier mods..
- FS22_DecorationPackage_prefab

Il va falloir faire un gros ménage et être plus vigilent sur le téléchargement de mods en privilégiant le modhub officiel en ligne https://www.farming-simulator.com/mods. ... country=fr ou le modhub du jeu.

Commencez par faire ce tri indispensable.
Si l'instabilité du jeu persiste il faudra envisager la réinitialisation du jeu. J'ai bien dit réinitialisation, pas désinstalation.

Pour cela,
- supprimez le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
- relancer le jeu, démarrer une nouvelle partie, sauvegarder.

Cela aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Vous perdrez vos savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, vous aurez au moins retrouvé un jeu fonctionnel.

Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
guillaume0000
Posts: 4
Joined: Sun Apr 30, 2023 12:09 pm

Re: Jeu qui plante

Post by guillaume0000 »

Bonjour,

D'accord merci pour votre réponse aussi complète, je vais voir avec lui pour régler le problème. Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.

Merci à vous
Locked