[RESOLU] Erreur: Running LUA method 'update'

MaxFramrr
Posts: 2
Joined: Sat Aug 19, 2023 9:01 pm

[RESOLU] Erreur: Running LUA method 'update'

Post by MaxFramrr »

Bonjour,
Mon petit frère a des problèmes avec son jeu FS22 quand il lance une partie et entre dans le menu echap il ne se charge pas et après plusieurs secondes le jeu "plante" il ne peut plus rien faire mais le jeu tourne toujours .
J'ai essaié d'aller dans les logs mais je n'y comprend rien je suis donc a la recherche d'aide.
Il y a un problème aussi c'est qu'il a trop de mods (1400) car il en ajoute au fur et à mesure au lieu de faire plusieurs fichiers.
Je ne peut pas joindre les logs car trop lourds (1600ko)

Merci d'avance
MaxFarmrr
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Erreur: Running LUA method 'update'

Post by Farmer1602 »

Bonjour MaxFramrr,


Pour pouvoir vous aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

S'il est trop lourd découpez le en plusieurs fichiers et postez les.

Mais déjà le fait que le fichier log soit trop volumineux est déjà une indication.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 420
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Erreur: Running LUA method 'update'

Post by Defcon77 »

Bonjour Maxframrr,

Sans vouloir passer outre la demande de notre moderateur Farmer1602 concernant le log, effectivement le problème vient du fait que le jeu ai trop de mods. 1400 c'est énorme, premièrement le pc est saturé par tout ça, et deuxièmement les mods entrent en conflits entre eux (parfois même avec un petit nombre de mods). Tout cela amène au plantage général du jeu, et du pc.

En plus la plupart des ses mods doivent sûrement venir de sites tiers, non officiel, et non d'ici ou les mods sont vérifiés (giants vérifie les mods un part un, donc malgrés tout, les conflits sont tout de même possible avec les mods vérifiés du modhub).

En partant du fait que le pc de ton petit frère répond au minimum des exigences requises par le jeu, il va falloir faire une réinitialisation du jeu. Pour ce faire, il faut supprimer totalement le dossier farming simulator 22 qui se trouve dans mes documents/ my games. Ton petit frère perdra tout bien évidemment, mods et sauvegardes. Mais lors du redémarrage du jeu, des fichiers propres seront a nouveau générés pour repartir sur une base saine. Le jeu aura des ralentissements le temps que les shaders se régénèrent au départ.

Avec tous ses téléchargements, je te conseille également de lancer une analyse antivirus complète et approfondie du pc par simple mesure de sécurité.

Ensuite, il faudra veiller à se que ton petit frère fasse plus attention avec les mods, et surtout faire attention a ne pas les télécharger n'importe où. Il faudra des mods en nombre raisonnable et uniquement utile a la partie.

Quand ça sera fait, avec le jeu relancé et une nouvelle partie lancée, tu pourras nous poster le log afin que l'on puisse vérifier que tout est ok au niveau hardware.

:hi:
MaxFramrr
Posts: 2
Joined: Sat Aug 19, 2023 9:01 pm

Re: Erreur: Running LUA method 'update'

Post by MaxFramrr »

Bonjour Defcon77,

J'ai fait ce que vous m'aviez dit .
Le jeu s'est super bien lancé bizzarement :hmm:
Voici les logs.

Merci encore.
Attachments
log.txt
(3.64 KiB) Downloaded 79 times
Defcon77
Posts: 420
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Erreur: Running LUA method 'update'

Post by Defcon77 »

Bonjour Maxframrr,

Eh bien tant mieux si toi et ton petit frère n'avez pas eu de ralentissements, mais ça peut arriver de temps en temps lors d'une mise a jour du pilote graphique ou une mise a jour du jeu.

Le pilote graphique date de juin 2023, il faudra regarder a le mettre a jour via geforce expérience.

Attention il y a deux mods qui me semble t'il ne viennent pas du modhub officiel (ici). Prudence avec les mods des sites tiers, la qualité laisse a désirer et peut provoquer des beugs ou plantage sur la durée. Si jamais il y'a un nouveau soucis, il faudra recommencer la manipulation que j'ai indiqué.

A part ça rien a signaler dans le hardware, tout me semble OK.

Veille bien a ce que ton petit frère fait avec les mods et surtout leur provenance. Puis bien entendu a leur nombre, il faut rester raisonnable même si la tentation est très forte :lol: .

Bon jeu a ton petit frère, restez raisonnable et soyez prudents !
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1115
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Erreur: Running LUA method 'update'

Post by Chenbenj »

Le problème étant résole le sujet est cloturé.

N'oubliez pas, les mods c'est sur le modhub officiel si vous voulez être tranquille
Locked