[CLOTURE] Problème manette

Keke2000
Posts: 1
Joined: Sun Jun 18, 2023 3:57 pm

[CLOTURE] Problème manette

Post by Keke2000 »

Bonjour
Je joue depuis quelques temps à FS22 et du jour au lendemain, je ne peux plus jouer avec ma manette (qui fonctionnait très bien la veille).
Après une recherche dans le jeu, je me suis aperçu que toutes les commandes "manettes" dans le menu "options" avaient disparus, alors que les commandes claviers et de mon volant y sont toujours.
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu mais c'est pareil. Alors que la première fois que j'ai installé le jeu j'ai tout de suite pu jouer avec ma manette.

Quelqu'un a t'il une solution pour rétablir tout ca ?

Cordialement,
Kevin
log.txt
(23.79 KiB) Downloaded 51 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème manette

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Est-ce que le problème ne viendrait pas tout simplement de ta manette ?

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 420
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème manette

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Pour la manette, il faudrait se pencher du côté des mods qui, premièrement, ne viennent pas tous du modhub, et dont certains provoquent des erreurs.

Desinstaller et réinstaller ne sert a rien, puisque les fichiers de configuration ne se teouvent pas dans le dossier d'installation du jeu. Il faut supprimer entièrement le dossier farming simulator 22 dans le chemin mes documents / my games afin de réinitialiser les fichiers de configuration et effacer les erreurs de mods. Tu perdra tout, mais si tu veux retrouver un jeu fonctionnel... Et a l'avenir fait attention aux mods que tu met dans le jeu, en plus il commence a y'en a avoir un paquet... Il ne faut pas oublier que plus il y'a de mods, plus il y'a de risque de conflits...

Je relève en plus d'autres problèmes, le jeu n'est pas dans la bonne résolution, il faut dans les paramètres du jeu, une fois la manip décrite ci dessus effectuée, passer en 1920x1080. La tu est en 720P.

Et en plus le jeu tourne sur le chipset du processeur, pas sur une carte graphique. Étant un pc portable, pour que le jeu utilise la cartr graphique il faut le brancher au secteur pour jouer. Sinon le pc ignore automatiquement la carte graphique (si tu en a bien une) pour des soucis d'économie de batterie.

Et dernier point, non seulement le jeu tourne sur le chipset du processeur, mais le pilote date de 2021... Une mise a jour est clairement nécessaire. Pour terminer, tu joue en very high, sur un chipset graphique du processeur... C'est trop. Il faut reduire au minimum les graphismes un chipset est très peu performant. Si ton pc possède une carte graphique reelle, alors joue sur secteur et pense a mettre tes pilotes a jour (chipset et carte graphique).

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1115
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème manette

Post by Chenbenj »

Sujet sans réponse depuis 2 mois : cloturé
Locked