Exportation avec Giants Editor 8.0

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
nico73
Posts: 13
Joined: Fri Nov 17, 2017 9:53 pm

Exportation avec Giants Editor 8.0

Post by nico73 »

Bonjour a tous

Avez vous essayé d'exporter une map ou véhicule depuis Giants Editor 8.0, quand je le fais je n'ai aucune copie de fichiers, il créer un .i3d mais sans copié les fichier peu importe si je met oui ou non quand il demande Get the parent structure directory.

Est ce un bug de l’éditeur ou je suis le seul ?

Si quelqu'un a la solution a ceci je suis preneur

Bonne journée a tous
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Exportation avec Giants Editor 8.0

Post by claude 68 »

Bonsoir nico73

Tu peux exporter un objet d'une carte, mais pas exporter une carte.

Tu peux créer une copie d'une carte ou d'un véhicule.

La procédure est différente.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
agrorepa
Posts: 125
Joined: Sun Jan 10, 2010 11:26 am

Re: Exportation avec Giants Editor 8.0

Post by agrorepa »

Hello, j'ai testé chez moi et c'est pareil, exportation uniquement de 4 fichiers (dont le i3d).
Mais à mon avis, ce n'est pas un bug, ce serait plutôt pour ne pas encombrer le jeu de tout un tas de textures ou autres en doublons voire plus.

Si vous ouvrez le i3d que vous avez exporté avec notepad++, vous pourrez voir les chemins d'accès des textures du i3d et vous verrez que la plupart des textures de votre export sont directement rechargée depuis le dossier source d’installation du jeu de base (précédé d'un $). Ce qui implique que dans le jeu, votre mod ou map reprendra les textures de base pour ce qui est identique au jeu de base.

Si vous voulez par exemple créer un bâtiment "placeable" avec une texture différente, il faudra soit changer le chemin d'accès de la texture en éditant le i3d de votre mod/map/object avec notepad++ ou alors changer ces chemins d'accès directement dans giants editor en allant dans la fenêtre "material editing".

Voilà quelques infos, j'espère que ça vous aidera un peu.

A plus.

PS : j'ai quand même réussi à exporter une map complète (mais sans les textures).
Infos précieuses pour le modding -> https://gdn.giants-software.com/index.php
Aucune aide hors forum officiel ou par MP
Locked