Ce terrain ne vous appartient pas

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Ce terrain ne vous appartient pas

Post by knoxville73 »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si on peut facilement transformer une zone inexploitable.

Exemple, j'ai acheté 2 terrains voisins que je souhaiterais réunir en utilisant la fonction du labour.
Le problème, c'est qu'une bande entre ces 2 terrains ne peut être labourée (Message "ce terrain ne vous appartient pas").

Comment modifier cela avec Giants Editor ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.
themarcel

Re: Ce terrain ne vous appartient pas

Post by themarcel »

Bonsoir, facile a faire mais difficile à expliquer, chaque zone achetable a une "ID" qu'on retrouve dans le fichier Farmlands.xml de la map.
Et cela se traduit en binaire ex: ex pour la zone 20 il faudra cocher les bits 2 et 4.
Sous Giant -->ouvrir la fenêtre terrain editing, cliquer en haut sur terrain info layers painting dans la fenêtre terrain editing, tout en bas dans info layers painting choisir Farmland à la place de tipcol. En bougeant la souris sur la map elle va prendre des couleurs !, dans mon ex: sur la map DE du jeu la parcelle 11 correspond a la zone achetable 20, en cochant les bits 2 et 4 cette zone va devenir blanche et tu pourras la modifier , je ne sais quelle est la parcelle qui te pose problème ? donc il faut bien respecter l'ID de la zone dans le fichier farmlands.xml.
C'est du binaire et je te joins 2 tableaux
Bon courage mais c'est pas très difficile à faire.je n'invente pas je pioche à droite et à gauche , ici sur un forum français, et un forum allemand

Image

Ici pour la map DE du jeu

Image
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Ce terrain ne vous appartient pas

Post by claude 68 »

Bonsoir themarcel :hi:

Merci pour cette info, on en apprend tout les jours
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
themarcel

Re: Ce terrain ne vous appartient pas

Post by themarcel »

Bonjour, donc si on veut rajouter une zone à acheter 55 il suffit de l'entrer dans le xml et ensuite sous Giant de peindre avec les bits 01245.
Binaire ? oui car on dispose de 5 cases à cocher, donc une case non cochée = 0 et une case cochée =1.
Je pense que sur la carte de notre ami il doit y avoir une zone pas entièrement peinte entre deux parcelles.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Ce terrain ne vous appartient pas

Post by knoxville73 »

Merci Themarcel, j'ai juste lu ta réponse, maintenant je vais me concentrer et tâcher de l'appliquer.

Avec un peu d'avance, je vous souhaite à tous un joyeux Noël
Locked