[ Résolu] Bug in-game avec véhicule

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Nours
Posts: 3
Joined: Mon Dec 31, 2018 5:58 pm

[ Résolu] Bug in-game avec véhicule

Post by Nours »

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser une carte à partir d'un mod template pris sur le net, il est exempt d'erreurs, j'ai un problème en revanche c'est que dès que je prends un véhicule et que je prends la direction d'une des 4 limites de la map (Soit Ouest, Est, Nord ou Sud peut importe) arrivé à une certaine distance du bord de map, ma caméra se fige. Mes HUDs fonctionnent normalement eux par contre.

C'est à dire que je peux continuer de rouler, le PDA affiche bien que je suis en mouvement sauf que mon véhicule lui, ne bouge pas. Si par contre j'appuis sur la touche F5 et que je passe en wireframe dans le jeu je vois bien que le décor avance, mais que l'affichage du wireframe. Tout ça dépend de là où la caméra vise, si j'inverse ma vue et que je regarde du côté opposé à la limite de map, je vois bien mon véhicule rouler. Ce problème apparait à chaque fois bord de map, à une distance de plusieurs centaines de mètres de ces dernières.

Je n'ai pas de problème à pied par contre.. Une fois de plus, le log n'affiche rien d'anormal. J'ai qq mods sans erreurs eux aussi.

Si ça parle à quelqu'un ça m'arrangerai. Ma map est au stade préliminaire, à savoir des hauts reliefs de chaque côtés, tous matérialisé avec l'outil de nivelage de Giants Editor, j'ai appliqué qq texures genre les 2 MountainRock et Grass. J'ai une rivière qui passe au centre de la map. Pour le moment, pas de bâtiment, routes ou foliages.

Merci d'avance !

EDIT : Je viens de tenter sans le waterPlane qui servait à ma rivière. En faite je pense que passer une certaine limite quand je m'éloignais du waterPlane, le jeu devait détecter un soucis de collision avec l'eau si ça se trouve. Pour quelle raison j'en sais rien, du coup j'ai agrandis mon waterplane à toute la map. J'ai réussi à me balader sans blocage. Si quelqu'un à une explication je suis preneur.
Last edited by Nours on Tue Jan 01, 2019 10:52 am, edited 1 time in total.
themarcel

Re: Bug in-game avec véhicule

Post by themarcel »

Bonsoir, le teste est simple. Supprimer le waterPlane est tester, si ok cela vient de celui-ci.
Attention à ne pas garder le waterPlane agrandi pour des raisons de fluidité car très gourmand en ressources, on avait des waterPlanes qui tenaient sur toute la surface des maps mais pas depuis la version 2015 si mes souvenirs sont bons.
Nours
Posts: 3
Joined: Mon Dec 31, 2018 5:58 pm

Re: Bug in-game avec véhicule

Post by Nours »

Merci pour votre réponse !

Ceci dit j'ai bien essayé sans le waterPlane, et j'ai eût le symptôme sur TOUTE ma map, c'est comme ça que j'en ai déduis que peut être en augmentant la surface du waterPlane je n'aurai plus le problème et c'est ce qui s'est passé. J'ai testé in-game c'est fluide pour le moment j'espère trouvé une solution par la suite.. J'ai réalisé d'autres maps et je n'avais pas eût ce soucis là.
Nours
Posts: 3
Joined: Mon Dec 31, 2018 5:58 pm

Re: Bug in-game avec véhicule

Post by Nours »

Bien le bonjour et bonne année à vous !

Il semblerait que cette nouvelle année me porte chance. Ce matin j'ai cherché par hasard sur google "Problème waterplane fs19" et direct je suis tombé sur ça : XXXXXXXX farmingsimulator19mods.com/how-to-fix-fs19-mod-map-game-freeze-patch-1-2/

Voilà j'espère que ça vous aidera si vous avez eût ce problème.

Edit modération : conformément au règlement du forum, les liens directs vers les sites extérieurs au forum sont interdits .
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [ Résolu] Bug in-game avec véhicule

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Ce problème ayant été résolu, je ferme ce sujet.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked