régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
je ne sais pas si je suis le seul dans se cas ; je pense pas ; du moins je l’espère lol .
mais j'ai pas mal de mal as cadré ma vitesse tracteur pour suivre une moissonneuse avec le régulateur.
j'attends en général qu'elle soit pleine pour vider .
je me disais qu'il serait pas mal ; si possible un petit mods qui incorpore le jumelage tracteur/moissonneuse.
par ex une fonction dans le régulateur une fonction "jumelage vitesse" en touche 4 par ex .
ainsi le tracteur adapte directement la vitesse au mieux de celle de la moissonneuse qu'il suit .
un peut comme courseplay .
merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by Farmer1602 »

Bonsoir locutusbzh22,

Eh! bien, il te suffit de régler le régulateur de ton tracteur avec la touche 1 (diminuer) ou 2 (augmenter) du clavier.
En principe la vitesse des moissonneuses est de 10 km/h. Cela peut diminuer quand la barre de coupe à besoin d'être révisée à l'atelier.

Ensuite tu actives ton régulateur sur la vitesse en appuyant brièvement sur la touche 3 du clavier. Si tu maintient la touche enfoncée un plus longtemps tu activeras la vitesse maximum du tracteur.

Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by Forhorse »

Non ça marche pas toujours... Par exemple là je suis sur une mission de récolte de pdt, a 10km/h le tracteur va légèrement plus vite que la machine, à 9km/h il va légèrement moins vite. Il faut donc régulièrement ajuster le régulateur.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by pazair »

Yop

Bah je ne crois pas que dans la réalité il y ai un système de communication entre une batteuse et un tracteur par exemple, qui synchronise parfaitement la vitesse de l'un par rapport à l'autre..
Joueur PC ...................
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by Farmer1602 »

Forhorse wrote: Tue Jan 15, 2019 8:50 pm Non ça marche pas toujours... Par exemple là je suis sur une mission de récolte de pdt, a 10km/h le tracteur va légèrement plus vite que la machine, à 9km/h il va légèrement moins vite. Il faut donc régulièrement ajuster le régulateur.
Oui, je l'ai remarqué aussi avec les arracheuses, mais le système existe quand même.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Coolapix
Posts: 60
Joined: Thu Jan 03, 2019 12:03 pm

Re: régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by Coolapix »

Hello,

Un peu aussi ce "problème" en suivant la CR 10.90. Il semblerait que ce soit principalement avec cette machine. Mais bon, il y a pire :smileynew:
Fainéant PS4 Farmer :biggrin2:
User avatar
Mich'
Posts: 2245
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by Mich' »

Bonsoir.
Le problème de synchronisation des vitesses est dû à plusieurs facteurs : la pente, la charge de la remorque, l'état de la machine qui récolte et l'état du tracteur et de la remorque.
Ceci n'est que mon humble avis.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Mich',
Mich' wrote: Tue Jan 15, 2019 10:54 pm Bonsoir.
Le problème de synchronisation des vitesses est dû à plusieurs facteurs : la pente, la charge de la remorque, l'état de la machine qui récolte et l'état du tracteur et de la remorque.
Ceci n'est que mon humble avis.
Oui en effet tu as tout à fait raison, et entre 2 machine différentes le réglage à l'unité de km/h près peut avoir quelques marges de différence.

Maintenant, est-ce que dans le jeu cela est si grave?
Si on couple tout ensemble les chauffeurs ne vont plus rien faire et vont encore textoter sur leur smartphone au lieu de regarder ce qui se passe dans la benne. :mrgreen: :mrgreen:

Ceci n'est également que mon humble avis. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: régulateur de vitesse jumellage tracteur/moissoneuse

Post by locutusbzh22 »

en gros vivement courseplay :) :lol: :lol:
moi qui joue solo ( j'ai dus tester 1 fois le multi sur le 2011) ...
je trouve le fait de suivre la moissonneuse et surtout l'ensileuse est pénible .
trop vite , pas assez vite !
avec le volant on arrive encore as gérer la chose plus ou moins avec le pannel saitek .
mais au clavier c un peut le bordel et fastidieux.
se n'est que mon point de vue :mrgreen:
d’où cette idée de synchronisation , qui n'est qu'une fonction supplémentaire a régulateur.
voilà , voilà ; si cette ide peut faire son chemin et être développer sur se sujet avec d'autres idées , peut être qu'un jour nous le verrons en mods :gamer:
( je préviens que je garde les droits intellectuel en cas ou ) mdrr :lol:
merci :hi:
Locked