Problème de bâtiments rajouté sur une map

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

Problème de bâtiments rajouté sur une map

Post by ratatin 121 »

Bonjours

J'aurais besoin de votre aide car j'ai un petit soucis sur une carte que j'ai modifier (qui restera personnel). J'ai trouver des bâtiments plaçable que j'ai ajouter directement par giants car dans le jeux je n'arrive pas a les placer comme je voudrais. J'ai ajouter les dossier des bâtiments dans le dossier plaçable de la carte que j'ai modifier. Après je pense que je dois les rajouter dans les modesc scripys... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et ce que je dois rajouter . Pour le moment quand je lance la maps les bâtiments apparaisse en temps que décor car je ne peux ouvrir aucune porte et quand je veux acheter des animaux il me dise que je n'est pas de bâtiment.
Je vous ajoute mon fichier log:
log.txt
(351.62 KiB) Downloaded 38 times
Je vous remercie d'avance pour réponse, bonne soirée ;)
FusingGrain
Posts: 697
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème de bâtiments rajouté sur une map

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Pour les bâtiments placeables:

- On n'est pas obligé de les mettrent dans le dossier de la map, il suffit de les avoir dans le dossier mod.
- Le placement des bâtiments dans l'editeur ne sert qu'a relever la position du batiment.
- Chaque batiment doit etre enregistré dans le (defaut)items.xml de la map

Si tu veux comprendre comment se font les chemins, place un batiment mod directement en jeu ( sur une nouvelle partie) sauve et quitte puis ouvre le items.xml dans la sauvegarde, tu va y trouver ton batiment avec son nom, le chemin vers l'i3d dans le mod, sa position en translation sur la map ( XYZ) et la rotation du batiment (XYZ).

Voici un exemple de l'items.xml de ma map ou se trouve un placeable en mod:

Code: Select all

    <item className="Placeable" id="6" modName="FS19_FGM_Pack_Fermes" filename="$moddir$FS19_FGM_Pack_Fermes/XML/portes2X2.xml" position="399.0090 38.5500 -606.9030" rotation="0.0000 52.1820 0.0000" age="83" price="400.000000" farmId="1">
        <animatedObjects>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
        </animatedObjects>
    </item>
La partie animated donne la position de l'animation de la porte, dans ce cas, elle est fermée, "position" et " rotation" ont été relevés en placant l'objets dans giant éditor, "modName" est le nom du mod sans le .zip et "filename" le chemin du xml dans le mod en lui-même.

Ne pas oublier après avoir ajouté tous les bâtiments dans le items.xml, de supprimer tous les bâtiments que tu a placé dans l'éditeur et sauvegarder, si tu fait le tout en une seule opération dans l'editeur sans faire de sauvegarde intermediaire tu quitte sans sauver la map, quelle que soit la manip utilisée ta map dans le dossier mon ne dois pas avoir les bâtiments placés dessus, le jeu va lire le items.xml au démarrage de ta partie et placer les bâtiments tels que tu les a indiqués dans le xml.

Attention, il faut obligatoirement recommencer une nouvelle partie pour que ce soit pris en compte par le jeu..

FusingGrain
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

Re: Problème de bâtiments rajouté sur une map

Post by ratatin 121 »

Salut

Un grand merci pour t'es explication, j'ai juste une dernière question, comment tu trouve sur giants les coordonné exacte de la position de ton bâtiment pour les rentrés ??

Merci :)
FusingGrain
Posts: 697
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème de bâtiments rajouté sur une map

Post by FusingGrain »

Salut,

Tout simplement dans la fenetre "attributes", tu va trouver les 3 translates dans l'ordre "XYZ" et dessous les 3 rotates "XYZ", il faut bien sur selectionner le batiment (ou transformGroups) avant pour avoir les valeurs.

FusingGrain
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème de bâtiments rajouté sur une map

Post by claude 68 »

Bonjour

Réponse en image :

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

Re: Problème de bâtiments rajouté sur une map

Post by ratatin 121 »

Salut,

Super merci beaucoup pour votre aide j'ai réussi ;)

Bon jeu a vous :)
Post Reply