Courbe de puissance

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Matto12342
Posts: 7
Joined: Sat Jun 20, 2020 5:36 pm

Courbe de puissance

Post by Matto12342 »

Bonjour à tous, j'avais depuis quelque temps une question dans la tête et je me suis décidé à créer un compte sur ce forum et à vous l'exposer aujourd'hui. Comme vous le savez, la puissance des tracteurs est dans le jeu dicté par la courbe de couple aussi appelé "torque scale" dans les fichiers XML. Or dans la réalité, en plus du couple, les tracteurs possèdent une courbe de puissance et c'est cette même courbe que je voudrais intégrer au jeu afin de le rendre plus réaliste. Cepandant je ne suis pas un crack en informatique et je ne sais pas comment faire cela. Dites-moi si cela est possible ou non ou existe-t-il un moyen de contourner le problème ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Matto12342
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Courbe de puissance

Post by aurelien2023 »

Tu peux utiliser un petit logiciel externe qui te calcul le couple et la puissance qui va bien : modmanager on doit en être à la version 3.7.3.3
quand tu édite ton mod tu va dans la catégorie moteur et tu as les graphiques de puissance et de couple, le soft te corrige même automatiquement la puissance si il détecte une valeur erronée...
Matto12342
Posts: 7
Joined: Sat Jun 20, 2020 5:36 pm

Re: Courbe de puissance

Post by Matto12342 »

Merci pour ton aide Aurelien2023
Post Reply