TrainSystem

ImpaktFarmer53
Posts: 5
Joined: Mon Dec 07, 2020 8:06 pm

TrainSystem

Post by ImpaktFarmer53 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé il y a quelques temps la carte x4 noPAINnoGAIN. Pour faire évoluer la map, j'ai décidé d'y intégrer le train en important de la map de base les fichiers du trainSystem et en modifiant le spline.
En faisant le test sur ma carte, le train est bien présent et suit bien le spline. Les roues du train tournent dans le bon sens par contre, les essieux du train et des wagons restent bloqués tournés vers la gauche. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je précise que le train et les wagons sont ceux du jeux de base.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: TrainSystem

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Oui j'ai eu ce soucis aussi car moi aussi j'ai fais une map x4.
Le problème ne viens pas du train système. Du moins chez moi le soucis venais de la map en elle même.
Donc apres avoir trouver une autre map avec les fichiers correctes ça a fonctionner.
Si tu veux page 18 de mon sujet on en parle projet map x4. Dans blabla.
Le problème c'est que des maps 4x il n'en a pas de bonnes sur internet.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
ImpaktFarmer53
Posts: 5
Joined: Mon Dec 07, 2020 8:06 pm

Re: TrainSystem

Post by ImpaktFarmer53 »

Merci pour ta réponse Vinc1967.
Je suis allé voir ton sujet effectivement ce n'est pas une bonne nouvelle. Après avoir passé 800 heures sur la première version de la map je vais alors en rester là. Vu le nombre de map sans le train, je comprends maintenant mieux pourquoi il y en a si peu.
Bon courage à toi pour la suite de ton beau projet.
ImpaktFarmer53
Posts: 5
Joined: Mon Dec 07, 2020 8:06 pm

Re: TrainSystem

Post by ImpaktFarmer53 »

J'ai refait un test vite fait ce midi, il semblerait que ce ne soit pas un problème de compatibilité de map mais un problème de placement du spline. Je testerai de nouveau ce soir mais à priori, lorsque l'on crée un spline pour le train, il ne faut pas lui faire faire une rotation au départ, il faut conserver l'axe S-E comme il apparaît à sa création.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: TrainSystem

Post by vinc1967 »

ImpaktFarmer53 wrote: Wed Dec 09, 2020 2:36 pm J'ai refait un test vite fait ce midi, il semblerait que ce ne soit pas un problème de compatibilité de map mais un problème de placement du spline. Je testerai de nouveau ce soir mais à priori, lorsque l'on crée un spline pour le train, il ne faut pas lui faire faire une rotation au départ, il faut conserver l'axe S-E comme il apparaît à sa création.
Pour moi j'ai pas eu de soucis avec. Il est vrai qu'il étaitdans la bonne position au depart vu que les rails etait aussi dans le même axe.
Apres pour changer le sens quand le spline est sélectionné il faut faire avec "r" .
Tiens nous au courant
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: TrainSystem

Post by fernand24 »

ImpaktFarmer53 wrote: Wed Dec 09, 2020 2:36 pm J'ai refait un test vite fait ce midi, il semblerait que ce ne soit pas un problème de compatibilité de map mais un problème de placement du spline. Je testerai de nouveau ce soir mais à priori, lorsque l'on crée un spline pour le train, il ne faut pas lui faire faire une rotation au départ, il faut conserver l'axe S-E comme il apparaît à sa création.
Bonjour

Etant à l'initiative de ce problème sur la map de vincent au début je pensais qu'il s'agissait de la map X4 mais j'ai eu ce problème sur une base de map normale . "The Modular Map" et justement en reprenant un spline d'origine ou j'ai supprimé tous les points en gardant que la base de départ ça a fonctionner.

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
ImpaktFarmer53
Posts: 5
Joined: Mon Dec 07, 2020 8:06 pm

Re: TrainSystem

Post by ImpaktFarmer53 »

Bonjour fernand24,
En fait, j'ai eu du mal à me dire que cela pouvait venir d'un problème de compatibilité. En regardant de plus près sur quelques cartes ce midi, j'ai constaté que les rotations des splines étaient toutes à zéro. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai une rotation du spline de 25°. Cet angle est celui représenté sur les essieux du train lors de son déplacement ! J'ai testé en faisant un freeze transformation sur la rotation ce qui malheureusement, ne fait qu'un reset de l'angle. Donc ma rotation est bien sur zéro, le train fonctionne normalement avec les essieux en ligne mais le spline se retrouve décalé de 25°. Donc je n'ai que le spline a reprendre.
Il faut donc bien faire attention de conserver, lors de la création du spline, sa position de rotation d'origine.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: TrainSystem

Post by vinc1967 »

Moi personnellement j'ai fais cree spline et je suis parti avec .
Ensuite ctrl x et ctrl v dans le dossier du train dans le scénographe
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: TrainSystem

Post by fernand24 »

ImpaktFarmer53 wrote: Wed Dec 09, 2020 7:07 pm Bonjour fernand24,
En fait, j'ai eu du mal à me dire que cela pouvait venir d'un problème de compatibilité. En regardant de plus près sur quelques cartes ce midi, j'ai constaté que les rotations des splines étaient toutes à zéro. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai une rotation du spline de 25°. Cet angle est celui représenté sur les essieux du train lors de son déplacement ! J'ai testé en faisant un freeze transformation sur la rotation ce qui malheureusement, ne fait qu'un reset de l'angle. Donc ma rotation est bien sur zéro, le train fonctionne normalement avec les essieux en ligne mais le spline se retrouve décalé de 25°. Donc je n'ai que le spline a reprendre.
Il faut donc bien faire attention de conserver, lors de la création du spline, sa position de rotation d'origine.
Re bonsoir ImpaktFarmer53

Je confirme qu'à la création du spline avec l'i3d si tu fais une rotation de la base de départ les roues suivent cette rotation.

Ces test sont fait sur une base vierge X4
1- rotation de 90 °

Image

2 - tel quel sans rotation

Image

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
ImpaktFarmer53
Posts: 5
Joined: Mon Dec 07, 2020 8:06 pm

Re: TrainSystem

Post by ImpaktFarmer53 »

fernand24 wrote: Wed Dec 09, 2020 8:13 pm
Re bonsoir ImpaktFarmer53

Je confirme qu'à la création du spline avec l'i3d si tu fais une rotation de la base de départ les roues suivent cette rotation.

Ces test sont fait sur une base vierge X4
1- rotation de 90 °

Image

2 - tel quel sans rotation

Image

F.24
Oui c'est exactement ça fernand24 ! J'espère que cela pourra aider d'autres personnes avant qu'ils ne terminent la totalité du spline.
Post Reply