Rendement des parcelles et planning rotations culturales

User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Rendement des parcelles et planning rotations culturales

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur Farming Simulator 19 et j'a une petite question sur le fonctionnement de ce jeux qui concerne le rendement des parcelles.

Voilà, j'ai vus que l'on peux faire une simulation sur les rendements de chaque cultures qui se succèdent.
Ma question est :
- Si par exemple j'opte pour une rotation colza-blé-orge avec un taux de rendement de 1.20 pour le colza, 1.20 pour le blé et 0.90 pour l'orge.
(données fictives)
Est-ce que lors de mon tout premier semi de colza j'attendrais directement un taux de 1.20 lors du premier battage ou faudrait-il attendre une
rotation complète (colza-blé-orge) pour que le jeux applique ces taux ?
Car j'ai sus que si ont laboure la parcelle on efface toutes les cultures précédentes de la parcelle travaillée... Donc je suis un peut largué.. LOL

J'espère être assez précis dans ma question sinon n'hésitez pas à me poser vos questions.

Merci d'avance,
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Rendement des parcelles et planning rotations culturales

Post by Glorfin »

Bonjour Aurélien

Tu découvres et tu sembles avoir consulté quelques informations. Voici quelques précisions pour différencier les contextes.

Le jeu par défaut ne gère pas l'effet des rotations de cultures. Le rendement est lié au niveau de fertilisation (deux stades), au besoin de chaux et de labour si tu as activé ces options et à la perte due aux mauvaises herbes.

Un mod introduit une grande richesse de simulation avec des saisons, la rotation des cultures et de nombreuses autres choses : Seasons https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019.

Avec Seasons, le rendement dépend en plus des deux cultures précédentes. Tu peux connaître les deux cultures précédentes, même en tout début de partie, en te rendant dans ton champ à pied. L'encadré d'information du champ, en bas à droite, t'indique "avant la précédente" et "précédente".
Un labour n'efface pas ces informations.
Tu ouvres alors le menu Seasons (Alt-S) et tu peux reporter ces informations dans l'onglet de planification des rotations pour faire tes simulations afin de décider ce que tu vas semer.

P.S. le mod Seasons peut être personnalisé selon les régions du monde en lui ajoutant un autre mod nommé Seasons Geo. Par exemple le Seasons Geo France https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019.

Bon jeu.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement des parcelles et planning rotations culturales

Post by Sonny »

Bonjour Glorfin et mes excuses pour ce retard.

Oui effectivement j'ai activé le Mod Saison et celui de Geo France, activé le labour périodique et la gestion des adventices bref la totale.
J'avoue être accro au réalisme lol
Donc si je comprend bien dans mon cas, mon rendement dépends bien des cultures précédentes et des différents travaux du sol.
Donc... Si je laboure de suite, mes cultures précédentes ne seront pas effacés et je devrais donc commencer par planifier mes rotations à partir de ces précédentes cultures.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Rendement des parcelles et planning rotations culturales

Post by Glorfin »

Bonjour
Voila, bon courage pour tes cultures !
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement des parcelles et planning rotations culturales

Post by Sonny »

Merci beaucoup !
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply