Changement foin

Raffaada
Posts: 13
Joined: Mon Sep 11, 2017 5:32 pm

Changement foin

Post by Raffaada »

Bonjours à tous,

Je viens vers vous pour avoir un renseignement et une solution pour mon problème.
Je joue actuellement sur une carte sur laquelle il faut passer trois coup de faneuse pour avoir du foin, or je voudrais ne passer qu'une seule fois comme sur les maps d'origine, je voudrais savoir si c'était possible et comment faire ?

Merci de votre compréhension.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Changement foin

Post by Routinge »

Bonjour Raffaada,

Si la carte a été créée de cette manière, essaie de prendre contact avec la ou les personnes qui l'ont faite, sinon, à mon point de vue, il te sera très difficile, si tu ne maitrise pas le moding.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
Raffaada
Posts: 13
Joined: Mon Sep 11, 2017 5:32 pm

Re: Changement foin

Post by Raffaada »

Bonjours Routinge, je te remercie pour ta réponse

La carte c'est Untergriesbach si jamais tu connais, je vais essayer de prendre contact avec eux, sinon je changerais de carte mais ça serait dommage car je l'aime bien mais pas envie de passer 2H pas champs juste pour faner.

Cordialement, Raffaada
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Changement foin

Post by Routinge »

Bonjour Raffaada,

Juste pour info, utilises-tu le mod season ?

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
Raffaada
Posts: 13
Joined: Mon Sep 11, 2017 5:32 pm

Re: Changement foin

Post by Raffaada »

Bonjours Routinge,

Non je ne l'utilise pas, tout comme le maize plus qui je pensais faisais ce problème mais je l'ai enlever de mes mods mais ça le fait toujours.

Cordialement Raffada
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Changement foin

Post by Greygil »

Bonjour Raffaada,

Pourtant le descriptif de la carte Untergriesbach précise que les addons Seasons et MaizePlus sont requis pour un fonctionnement optimal et complet.
Par conséquent il est probable que le souci de faneuse soit causé par l'absence de ces mods.
Je ne connais pas suffisamment cette map pour me prononcer avec certitude, mais en général si des prérequis sont indiqués leur absence a une incidence sur le gameplay.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Raffaada
Posts: 13
Joined: Mon Sep 11, 2017 5:32 pm

Re: Changement foin

Post by Raffaada »

Bonjours Greygil,

Oui je sais qu'il faut télécharger les addons, mais moi je voudrais y jouer sans, parce que pour moi c'est l'addon maize plus qui fait que tu est obliger de passer trois coups de faneuse pour avoir du foin, hors c'est beaucoup beaucoup trop long, donc c'est pour ça que je demande votre aide c'est pour savoir comment enlever le script qui fait que tu passe trois coup pour le foin, j'ai enlever le mod de mon dossier mais ça le fait toujours.

Merci de votre compréhension, cordialement Raffaada.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Changement foin

Post by Routinge »

Bonjour Raffaada,

Essaie avec une nouvelle sauvegarde, il ce peut que les préférences dues à maize plus soient restées dans ta partie. le Fait de l'avoir retiré des mods na pas effacé dans ta sauvegarde.Fais un test comme proposé et dis nous ce qu'il en est.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
Raffaada
Posts: 13
Joined: Mon Sep 11, 2017 5:32 pm

Re: Changement foin

Post by Raffaada »

Bonjours Routinge,

J'ai effectuer le test d'une nouvelle sauvegarde avec et sans mods mais ça le fait toujours, j'ai une petite question, est-ce possible que cela soit dans le script de la map ?
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Changement foin

Post by Routinge »

Bonjour Raffaada,

Suite à toutes ces investigations, je pense que tu as cerné le problème. Si tu as des connaissances en programmation, tu peux regarder dans les fichiers lua et xml rattachés à la carte, dans le cas contraire, il ne reste plus que de voir avec le créateur.
Pour info, si tu aimes les cartes avec des petits champs tu peux regarder "Italia Light" hors modhub. Prévoir une bonne config ordi car elle est très détaillée. Cette version "light" ne comporte que des cultures d'origine.

Cordialement, Routinge.
Routinge, je joue sur PC :hi:
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Changement foin

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Après un rapide coup d'oeil sur la map, si tu veux supprimer les 3 passages, il faut réécrire le fruittype et le filltype de la map en y éliminant les parties "intermédiaires" de la faneuse, attention, il ne faut pas oublier que sur la map tu a des cultures suplémentaires qui utilisent le meme principe, tu a des types d'herbes en supplément, mais aussi la luzerne et le trefle.
Il faut aussi corriger les appels fait de ces cultures intermédiaires dans les autres xml et nettoyer tous les i3d contenant ces informations, que ce soit en cultures ou en fillplanes ou particules pour les véhicules.
Il faudra aussi regarder du coté de l'alimentation des animaux qui est personnalisée également dans la map.

voila dans les grandes lignes les manips à faire, si tu ne connais pas bien les xml pour le faire toi-meme, soit tu joue avec la map comme elle est ou bien tu change de carte, je doute que tu trouve quelqu'un qui va te le faire car c'est quand meme un très gros boulot de tout rectifier comme tu le désire.

FusingGrain
Raffaada
Posts: 13
Joined: Mon Sep 11, 2017 5:32 pm

Re: Changement foin

Post by Raffaada »

Bonjours Routinge,

Malheureusement je ne connais absolument rien en programmation, même sur giants editor je sais juste supprimer des choses mais rien d'autres.
Je m'en douter un peux que ce soit dans les fichiers du jeux dommage pour cette magnifique carte.

je suis pas trop pour les petites cartes car je trouve que c'est limite pour les routes, ou pas assez d'animations ou village/ville pour que la carte vive un peux, c'est pour sa que je joue sur des cartes comme Untergriesbach ou Stappenbach parce que je trouve avoir plus de place et plus de village et point de vente mais ça reste mon point de vue.
Je vais quand même allez voire la carte que tu ma conseiller peut être que je serais surpris.

Merci pour ton aide.
Raffaada
Posts: 13
Joined: Mon Sep 11, 2017 5:32 pm

Re: Changement foin

Post by Raffaada »

Bonjours FusingGrain,

D'accord je ne sais pas du tout faire les modifs dans les fichiers et d'après tes dires ça a l'air d'être un sacré boulot donc je vais laisser tomber, dommage que ce soit pas juste des fichiers a supprimer ça m'aurait permis de pouvoir jouer sur cette carte.
Je trouve dommage de mettre ces "options" direct dans les fichiers du jeu ou alors faire en sorte que l'on puisse le désactiver pour ceux qu'ils veulent ne pas jouer avec ça, parce que pour ma part je trouve que ça tue le jeu et je doute qu'il y est du monde qui joue sur cette carte vue le temps que tu passe pour simplement avoir du foin.

Merci de ton aide.

P.S. Petite dernière question comment savoir qu'elle mod pose problème sans devoir les faires un part un si il y a un moyen ?
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Changement foin

Post by FusingGrain »

Bonsoir Raffaada,

Je comprend ta déception, mais hélas, la seule manière d'intégrer des cultures dans le jeu c'est justement de les integrer dans la carte, maintenant tout dépend de la vue du créateur et de ce qu'il veux faire de sa carte, on ne peut pas faire autrement pour integrer que ce soit une culture, ou n'importe quelle fonction quelle qu'elle soit pour que ce soit pris en compte par le jeu, une option comme tu parle n'est possible que pas giant, car il faut acceder a certains fichiers pour cela, bloquer l'acces a une fonction du menu est beaucoup plus "simple".

En ce qui concerne un mod qui pourrait poser probleme, en premier il faut deja commencer par lire le log du jeu, ca peut deja te donner une bonne idée du ou des problemes en jeu, après les tester un par un ne va pas forcement te donner un résultat, car un mod peut provoquer un probleme à cause d'un autre mod dans ton jeu, comme par exemple deux mods avec des fonctions differentes mais qui modifient des fonctions dans un meme fichier du jeu, un mod veut modifier le fichier dans un sens et un autre mod dans un autre sens tu aura un conflit de mods.

FusingGrain
Raffaada
Posts: 13
Joined: Mon Sep 11, 2017 5:32 pm

Re: Changement foin

Post by Raffaada »

Bonsoir FusingGrain,

Je comprend, et je comprend mieux maintenant pourquoi les moddeurs fonctionne comme ça, j'espère un jour que les créateurs du jeu ou quelqu'un qui y arrive simplifie le fait de pouvoir activer ou désactiver cette option, car je pense ne pas être le seul a ne pas jouer sur des cartes à cause de ce genre de "mod" même si les cartes sont géniales.

D'accord je comprend, par contre comment savoir une fois que j'ai ouvert le log ?, il y a tellement de ligne que je ne comprend pas :(
Désolé si je t'embête avec mes questions simple mais j'en profite tant que j'ai quelqu'un qui s'y connait ;)
Post Reply