fs22 crash

crenoux35
Posts: 2
Joined: Thu Oct 13, 2022 6:39 pm

fs22 crash

Post by crenoux35 »

Bonjour

J'ai un problème avec FS22 qui s'ouvre et crash 10 secondes après

Est ce que quelque un aurait une solution?

Merci d'avance
Attachments
log.txt
(2.29 KiB) Downloaded 68 times
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: fs22 crash

Post by Defcon77 »

Bonjour crenou35,

Dans un premier temps, ton pilote graphique commence a vraiment dater (28/10/2021). Il faut déjà mettre a jour ton pilote via geforce experience. C'est primordial pour garantir le bon fonctionnement de ta carte graphique.

Si le jeu ne se lance toujours pas, lance une vérification de fichier avec steam, et en dernier recours desinstaller et réinstaller le jeu entièrement.

Si tu arrives a lancer ton jeu, il faudra passer rapidement ta résolution en jeu dans les paramètres graphiques en 1920x1080. Pour le moment ton jeu se lance en 720p au lieu du 1080p. Mais si tu n'arrive pas a lancer ton jeu, ce problème est impossible a résoudre pour le moment.

Tiens nous au courant.

:hi:
crenoux35
Posts: 2
Joined: Thu Oct 13, 2022 6:39 pm

Re: fs22 crash

Post by crenoux35 »

Bonjour,

J'ai réussi a ouvrir le jeux et modifier la résolution

Le jeux a marcher pendant 3-4 jours et la il recommence a crash au bout de 10 secondes
User avatar
Marcel_38
Posts: 591
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: fs22 crash

Post by Marcel_38 »

Bonjour, il faut aller dans ton dossier C:\xxx\xxx\Documents\My Games\FarmingSimulator2022 et supprimer ce qui se trouve dans le dossier
"shader_cache" et ça devrait fonctionner, en tout cas cette ligne d'erreur à la fin de ton log correspond bien au problème que tu rencontres.
Penser comme dit plus haut à mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Reviens nous dire.
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: fs22 crash

Post by Defcon77 »

Bonjour crenoux35,

En complément de ce qu'a dit Marcel_38, on va essayer de passer ton jeu en DirectX11.

Pour cela dans le chemin : mes documents--->my games--->farming simulator 22--->game.xml

Trouve la ligne suivante:

<renderer>D3D_12</renderer>

Et remplace D3D_12 par :

<renderer>D3D_11</renderer>

Ensuite essaye de lancer ton jeu. Si ça ne change rien, reviens a directX12. Il n'y a qu'en essayant qu'on peut savoir :smileynew:

Ps: essaie de nous reposter ton fichier log afin de voir l'avancement.

:hi:
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: fs22 crash

Post by FusingGrain »

Salut,

En plus de ce qui a été dis, si tu a oneDrive actif pense a le désactiver, car il prend le dossier myGames en entier de memoire et si c'est le cas il va recharger le shader_cache sur ton ordi, ainsi que tout autre systeme de sauvegarde automatique.

FusingGrain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: fs22 crash

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Aucun retour de l'auteur sur son problème.

Le topic est fermé.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked