freeze, pertes de FPS inexpliquées

victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

freeze, pertes de FPS inexpliquées

Post by victortue »

Salut à tous
j'ai installé farming simulator 22 sur mon ordi portable(neuf) via steam et j'ai un gros problème de pertes de fps, en jeu je tourne entre 80 et 120 fps et j'ai des chutes entre 5 et 30 fps toute les 5 secondes environ ce qui crée des saccades très désagréable rendant le jeu impossible a jouer. d'autant plus que j'ai une rtx3060 et ma ram malgré que ca soit que 8go est utilisée à environ 80% quand je joue d'après le gestionnaire de taches.
j'ai mis a jour mes driver , désactivé la sauvegarde dans le cloud , essayé pas mal de réglages graphiques différent(en low dlss activé c moins pire mais dès que j'augmente un peu les paramètres ça devient terrible)
bref j'éspère que vous pourrez m'aider !

voici mon fichier log
log.txt
(31.78 KiB) Downloaded 50 times
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: freeze, pertes de FPS inexpliquées

Post by alex57 »

Dans nu 1er temps tu peux essayer de supprimer le dossier shader_cache qui se trouve au même endroit que le log. Il va se recréer au lancement du jeu.
Arrivé en jeu tu auras des freeze et c normal, il faut laisser le temps au pc de tout recharger donc le mieux c de regarder droite-gauche et haut-bas à différents endroits de la map.

Sinon tu peux aussi modifier cette ligne pour tester ds le fichier game.xml, tjs au même endroit:
<renderer>D3D_12</renderer> par <renderer>D3D_11</renderer>

Tu verras bien mais 8 Go de ram c le minimum recommandé par le développeur
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1116
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: freeze, pertes de FPS inexpliquées

Post by Chenbenj »

Bonjour,

En complément des conseils d'Alex sur la suppression du shader_cache qui vont sans doute solutionner le problème contrôle également que la synchronisation de sauvegarde de Steam ne soit pas activée, elle occasionne pas mal de soucis

A noter qu'après la suppression du dossier Shader ceux-ci vont être regénérés et cela va occasionner des freeze régulier pendant 15-20min de jeu. Certains recommande de faire le tour de la map pour accélérer le processus

je note que tu as forcé le niveau de détail en bas sans doute pour essayer d'améliorer les choses
Level: Custom Low
Attention quand on modifie les réglages cela fait regénérer de nouveaux Shader et donc de nouvelles saccades. De plus un niveau trop bas peut avoir un effet contreproductif. Le jeu se débrouille plutôt très bien en automatique.
Je t'invite donc à supprimer le fichier "game.xml" présent dans le répertoire C:\Users\Documents\My Games\FarmingSimulator2022 pour réinitialiser les réglages

bon courage
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: freeze, pertes de FPS inexpliquées

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Aucun retour de l'auteur sur son problème.

Le topic est fermé.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked