[CLOTURE] rétroviseur flou

victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

[CLOTURE] rétroviseur flou

Post by victortue »

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes rétroviseurs sur le jeu. malgré que j'ai mis le nombre de miroir au maximum dans les paramètre graphique, les rétroviseur de tous mes véhicules sont complètement flou et ceci sur n'importe quelle map. sinon je tourne en graphisme élevé/ultra et mon jeu tourne très bien (j'ai une rtx 3060 et 8go de ram sur pc portable)

merci de votre aide!
log.txt
(133.68 KiB) Downloaded 51 times
User avatar
Mich'
Posts: 2240
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: rétroviseur flou

Post by Mich' »

Bonjour victortue.

Ta partie est-elle sauvegardée sur ton PC ? Si oui, il faut désactiver le cloud de Steam, parce que Steam va chercher la dernière sauvegarde de son cloud lorsque tu lances une session FS22. Ensuite, tu vérifieras que la qualité des rétroviseurs n'a pas changé dans les options générales de FS22.
Tiens nous au courant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: rétroviseur flou

Post by victortue »

Bonjour

La sauvegarde dans le cloud était déjà désactivée pour le jeu, j'ai quand meme essayé en désactivant la sauvegarde dans le cloud pour tous les jeux mais c'est toujours pareil, rétro complètement flou.

merci de ton aide.
Defcon77
Posts: 427
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: rétroviseur flou

Post by Defcon77 »

Bonjour victortue,

Déjà une bonne nouvelle ton log est propre, a part le mod FS22_Claas_Lexion600_700_Pack qui a une entrée en double.

Hormis ton pilote graphique que tu peut mettre a jour via geforce expérience mais rien de bien grave il n'est pas si ancien que ça.

De base dans le jeu, la qualité des rétroviseurs n'est pas optimale, je pense que quand tu parles de flou, c'est complètement flou ? Pas seulement la qualité qui laisse a désirer ?

Cela peut provenir d'un manque de mémoire ram, car je vois que tu possèdes 8go de ram. Seulement, les rétroviseurs dans le jeu (va savoir pourquoi...) Sont du genre extrêmement gourmands en ressources.

Peut tu essayer de baisser le nombre de rétroviseurs pour essayer, et voir l'évolution ?

Tu peut également avant cela, aller dans mes documents/ my games/ farming simulator 22, supprimer uniquement le dossier ''Shader cache'' puis relancer le jeu. Tu va avoir quelques ralentissement au redémarrage de la partie, le temps que les shaders se régénérerent.

Tiens nous au courant de l'évolution

:hi:
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: rétroviseur flou

Post by victortue »

Bonjour, quand je dis flou c'est vraiment flou, on distingue les couleur des objets derrière mais pas plus.

quand je baisse le nombre de mirroir dans le jeu je ne voit pas vraiment de différence et j'ai supprimé le dossier shadercache aussi mais c'est toujours pareil.

j'ai regardé dans le gestionnaire des taches et ma ram est utilisée a 85% mais il y a 1.4 go mis en cache (et 6.4 utilisé)
donc cela voudrait dire que j'ai pas assez de ram?

Merci de votre aide en tout cas *thumbsup*
Defcon77
Posts: 427
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: rétroviseur flou

Post by Defcon77 »

Bonjour victortue,

On va essayer un truc, car ça peut provenir des mods.

1. Tu va dans mes documents/my games. Tu copie/colle le dossier farming simulator 22 sur ton bureau pour ne rien perdre.

2. Une fois le dossier dupliqué sur ton bureau, tu supprimes l'original dans mes documents/my games.

3. Ton jeu repartira a zero, d'origine. Tu relance ton jeu en réglant a nouveau les paramètres graphiques. Puis tu teste une partie.

A partir de la il y a 2 solutions. La première, le problème est résolu, dans ce cas, ça provient des mods. Si c'est le cas tu devra laisser ton jeu comme ça et faire très attention quand tu remets des mods. Ton ancienne partie ne sera pas récupérable, car corrompue.

La deuxième, le problème est toujours la, ça ne provient donc pas des mods. Dans ce cas, tu reprends le dossier sur ton bureau pour remplacer celui dans mes documents/my games. Ton jeu sera comme avant. Et le problème sera certainement au niveau du hardware.

:hi:
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: rétroviseur flou

Post by FusingGrain »

Salut,

Une autre chose a tester dans les parametres graphiques, desactiver le DLSS et voir comment le jeu se comporte, car le DLSS provoque des résultats bizarres comme des flous quand on deplace des petits objets en jeu.

FusingGrain
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1116
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: rétroviseur flou

Post by Chenbenj »

sujet sans réponse : cloturé
Locked