Placeable.lua(1094)

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: Placeable.lua(1094)

Post by Guilhome »

Merci à tous les 2 pour votre aide!

En effet le defaultVehicles était un de base, mais j'ai le miens de modifié comme tu l'explique FusinGrain !

J'ai fait les modifs dans le vehicles et j'ai remis le silo dans le desc (une mauvaise manip avait du le supprimé et je ne l'ai pas vu)

Je n'ai du fait plus aucune erreur quelque soit le mode de jeu! Il me reste à trouvé pourquoi j'ai si peu de FPS en facile (moins de 20) et bien mes 60 fps dans les autres mode de jeu, je pensais que c'était lié.

Encore merci à tous les 2.

Guilhome
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Placeable.lua(1094)

Post by fernand24 »

Guilhome wrote: Wed May 06, 2020 11:34 am

Je n'ai du fait plus aucune erreur quelque soit le mode de jeu! Il me reste à trouvé pourquoi j'ai si peu de FPS en facile (moins de 20) et bien mes 60 fps dans les autres mode de jeu, je pensais que c'était lié.

Bonsoir
La cause du ralentissement en fps vient de ton décor "fond de map" reste à voir ce qui ne vas pas.

Image

Mais maintenant le jeu est fluide.

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: Placeable.lua(1094)

Post by Guilhome »

je vois! peut être trop d'arbre autour de la map...mais comment font les maps forestières?

je vais travailler la dessus !

encore merci en tous cas, c'est cool !
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Placeable.lua(1094)

Post by fernand24 »

Guilhome wrote: Wed May 06, 2020 3:30 pm je vois! peut être trop d'arbre autour de la map...mais comment font les maps forestières?

je vais travailler la dessus !

encore merci en tous cas, c'est cool !
Re bonsoir

Les arbres ne sont pas en cause, il faut supprimer le "mapBoundaries" à voir la cause mais la fluidité revient.

Image

Image

Par contre je découvre un autre problème quand tu loues un tracteur et que tu te rends au point de vente (erreur de chez moi je doute)

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Placeable.lua(1094)

Post by fernand24 »

Re bonsoir

Il devait y avoir un petit mélange de fichiers …….. Tout est rentré dans l'ordre.

Image

Pour moi ça s'arrête là si tu as un souci à voir si je peux t'aider. Ta map à l'air sympa et complète tu en as déjà fait ? vous êtes à plusieurs dessus ?

Bonne continuation.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: Placeable.lua(1094)

Post by Guilhome »

Bonsoir tout le monde !

Je viens de remarqué que mon transformgroup du fond de map faisait 5.76 millions de poly, j'ai fait un petit comparatif des variété d'arbres et en fait, le "birch" du jeu de base fait entre 2000 et 5000 poly par arbre, alors que "spruce" (sapin) fait entre 120 et 400 poly par unité!
Cet écart est énorme et je n'y avait pas porté attention!

Pour répondre à ta question fernand24, c'est ma première expérience en mapping/modding (sauf ajouter des Stickers sur un tracteur) et j'ai commencé la map vers le 20 Mars !
Je la fait tout seul, mais je m'aide des tutos de Gwendal, et pour cette fois de votre aide!

Je le redis mais merci à vous pour cette aide précieuse pour moi!

PS : je suis sur le discord de Simulagri quasi tous les jours si jamais tu veux qu'on discute un de ces jours!

Bonne continuation

Farmingment

Guilhome
Post Reply